Level-5

Level-5


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1998
Pays d'origine Japon
Fondé en 1998 au Japon, le studio Level-5 s'est spécialisé dans le développement de jeux de rôle et d'aventure à l'ambiance bien particulière. Le studio signe notamment le MMORPG True Fantasy Live Online (annulé en 2004).

Présentation modifier

Fondé en 1998 à Fukuoka, au Japon, le studio Level-5 s'est spécialisé dans le développement de jeux de rôle et d'aventure (notamment sur console), à l'ambiance très forte, souvent marqués par une atmosphère onirique. Le développeur s'est notamment fait connaître en signant Dark Cloud puis Dark Chronicle sur PlayStation, pour avoir réalisé plusieurs opus de la série des Dragon Quest (pour le compte de Square-Enix) ou encore pour être l'origine de la série de jeux d'enquêtes et d'énigmes Professeur Layton.

Sur le front des MMO, le studio Level-5 s'est notamment attelé au développement de True Fantasy Live Online, un MMORPG initialement destiné à la Xbox et au Xbox Live japonais, en collaboration avec Microsoft. Le jeu fait l'objet d'une présentation dans le cadre du Tokyo Game Show 2003 (en prévision d'une sortie au cours du troisième trimestre de l'année). La sortie de True Fantasy Live Online est alors officiellement repoussée à 2004, mais est absent du catalogue de Microsoft lors de l'E3 de la même année. L'éditeur annonce alors l'annulation du projet (comme la quasi-totalité des MMORPG portés par Microsoft). Akihiro Hino, CEO de Level-5, déplore alors les mauvaises relations entretenues avec Microsoft (qui souffrirait d'une méconnaissance de l'industrie du jeu vidéo japonaise) quand Microsoft soulignait l'inexpérience de Level-5 en matière de MMO.
Akihiro Hino se dit néanmoins toujours intéressé par la forme que prennent les MMO et aimerait en développer un chez Level-5.

Jeux-vidéo

Level-5 a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
DéveloppeurJapon
Yo-Kai Watch
Jeu-vidéo, 2013
Développeur, éditeur
DéveloppeurJapon
ÉditeurJapon
True Fantasy Live Online
Jeu-vidéo, 2005
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.