Harebrained Schemes

Harebrained Schemes


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2011 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Le studio Harebrained Schemes est un studio de développement fondé en 2011 par Jordan Weisman et Mitch Gitelman, qui travaille notamment sur la licence BattleTech.

Sommaire

Présentation modifier

Harebrained Schemes est un studio de développement dirigé par Jordan Weisman, le créateur original des licences Shadowrun, Crimson Skies, ou encore BattleTech / MechWarrior.
Fondé en 2011 par Jordan Weisman et Mitch Gitelman, le studio est basé à Seattle, aux États-Unis, et a pour ambition de réunir vétérans et jeunes talents de l'industrie du jeu.

Le studio Harebrained Schemes débute ses activités en travaillant sur iOS, avec Steam Pirates, avant de s'attaquer à l'univers du PC, en profitant de la licence Shadowrun pour se faire un nom.

En 2015, à l'occasion d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter, réussie  en quelques heures, l'équipe de développement se lance dans un projet plus ambitieux avec un jeu de tactique au tour par tour, sous la licence Battletech, et pour assurer la pérennité de leur titre, Harebrained Schemes s'est associé au groupe Paradox pour l'édition de leur titre, dont la sortie est annoncée pour début 2018.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.