Amplitude Studios

Amplitude Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2011
Pays d'origine France
Fondé en 2011 à Paris, Amplitude Studios est un studio de développement notamment spécialisé dans les jeux de stratégie.

Présentation modifier

Fondé par Romain de Waubert et Mathieu Girard en 2011 à Paris, Amplitude Studios est un studio de développement notamment spécialisé dans les jeux de stratégie. La première production du studio, Endless Space (2012) éditée par Iceberg Interactive, est un jeu de stratégie au tour par tour visant à coloniser la galaxie. Toujours sur le registre de la stratégie, Endless Legend (2014) bascule néanmoins dans la fantasy pour se rapprocher d'un Civilization. Dungeon of the Endless (2014) change de registre, la stratégie prend ici des airs de Rogue-like et de tower defense, pour un projet de taille plus modeste.

Amplitudes Studios s'appuie sur sa plateforme GAMES2GETHER pour fédérer une communauté autour de ses projets, impliquant les joueurs dans le développement. La plateforme communautaire mise sur une communication poussé des objectifs et des étapes du développement, où les joueurs peuvent voter pour influer sur son cours et participer à des accès anticipés pour apporter des retours.

En 2016, Sega annonce l'acquisition d'Amplitude Studios afin de renforcer sa position sur le marché des jeux PC de stratégie.

Jeux-vidéo

Amplitude Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Endless Space 2
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
DéveloppeurFrance
Dungeon of the Endless
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
Endless Legend
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
DéveloppeurFrance, depuis 2010
Endless Space
Jeu-vidéo, 2012
Développeur
DéveloppeurFrance

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.