9you

Considéré comme l'un des leaders du divertissement en Chine, 9you exploite des portails de jeux en ligne (jeux sociaux, occasionnels, MMO, etc.), mais édite également des séries télévisées et d'animation.

Présentation modifier

Depuis 2001, le groupe chinois 9you s'est spécialisé dans la production de divertissements, notamment en ligne. Le groupe chinois s'est spécialisé dans le développement et l'exploitation de portails de jeux sociaux ou occasionnels mais aussi des MMORPG (9you exploite en vrac des jeux musicaux et de danse, de sports et de simulation ou de courses, des jeux d'actions et de combats). 9you est par ailleurs à l'origine de plusieurs plateformes de partage de contenus communautaires, de blogs et de réseaux sociaux (un ensemble de services baptisés Interactive Entertainment Community Lifestyle V2.0 - ou Interactive Community 2.0).

En février 2009, 9you revendiquait un base d'inscrits de plus de plus de 380 millions d'inscrits (pour des pics de connexions simultanées de plus d'un million d'individus).

9you s'est fait connaître des joueurs de MMORPG en développant notamment Super Dancer Online (exploité dans 42 pays). Le studio de développement signe également City Transformer Online (un MMO de méchas), Weapons of the Gods (un MMO d'actions) et Butterfly Sword Online (un MMO d'arts martiaux), trois titres massivement multijoueurs reposant l'Unreal Engine 3.

Jeux-vidéo

9you a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Butterfly Sword Online
Jeu-vidéo, 2011
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Weapons of the Gods
Jeu-vidéo, 2011
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
City Transformer Online
Jeu-vidéo, 2010
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Fantasy Hills Online
Jeu-vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.