4:33 Creative Lab

4:33 Creative Lab


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine République de Corée

Fondé en 2009 en Corée du Sud, 4:33 Creative Lab se spécialise dans le développement d'applications mobiles, puis se positionne plus spécifiquement dans l'industrie du jeu mobile, comme développeur et éditeur.

Présentation modifier

Fondé le 11 juin 2009 à Séoul, en Corée du Sud, par Tae-Hwan So et Wonsang Chang, le studio 4:33 Creative Lab conçoit d'abord quelques applications mobiles (notamment dans le milieu du "commerce social" sur plateformes mobiles) avant de surtout se positionner dans l'industrie vidéo ludique comme développeur et éditeur de jeu en Asie.
4:33 Creative Lab signe plusieurs jeux remarqués en Asie, notamment Epic Hearts et The Secret of Chateau de Moreau (meilleures ventes 2011 sur l'AppStore en Corée) ou encore Blade, lancé en 2014 et plusieurs fois primé en Corée.

En 2014, le Japonais Line et le géant chinois Tencent (l'un et l'autre revendiquant des dizaines de millions d'inscrits sur les plateformes de messagerie instantanée sur plateformes mobiles) investissent conjointement quelque 110 millions de dollars dans le capital de 4:33 Creative Lab. Le studio coréen s'attèle alors à produire des "blockbusters" distribués sur les réseaux mobiles de ses investisseurs.
En 2015, fort de 165 salariés, 4:33 Creative Lab se classe parmi les leaders de l'industrie du jeu mobile en Corée. À l'occasion du G-STAR 2015, le studio dévoile notamment Lost Kingdom, un RPG d'action dynamique destiné aux plateformes iOS et Android.

Jeux-vidéo

4:33 Creative Lab a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Lost Kingdom
Jeu-vidéo, 2016
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.