Wild Cards

Wild Cards


Genres Cyberpunk, fantastique

Production Inconnu

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Inspiré du recueil de nouvelles écrites et/ou réunies par le romancier George R. R. Martin, la série télévisée Wild Cards (produite par Universal Cable Productions) entend adapter l'univers uchronique du roman. L'écriture de la série est confiée à Melinda Snodgrass et Gregory Noveck.

Sommaire

Présentation modifier

Après la série de nouvelles, de romans graphiques ou encore de jeu, Wild Cards s'annonce sous forme de série télévisée, après que le studio Universal Cable Productions en a acquis les droits d'exploitation. La série entend s'appuyer sur l'univers uchronique rétro-futuriste initialement imaginé pour les nouvelles partiellement signées et intégralement coordonnées par George R. R. Martin (Games of Throne), dans lequel un virus extra-terrestre lâché sur New-York le 15 septembre 1944 décime 90% de la population humaine, alors que les 10% restant se partagent entre des survivants plus ou moins difformes (9%) et d'autres dotés de pouvoirs extraordinaires (le dernier pourcent restant). Chaque nouvelle de Wild Cards s'articule autour de personnages emblématiques aux capacités extraordinaires et la série entend les mettre à l'honneur. 

Si George Martin n'est pas impliqué dans la série (il a un contrat d'exclusivité avec HBO), Melinda M. Snodgrass, son éditrice assistante et qui participé à l'écriture de certaines nouvelles de Wild Cards (en plus d'avoir été la scénariste d'une film inspiré de la licence qui n'a jamais vu le jour) doit assurer la production de la série.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.