Les personnalités du jeu-vidéo - Page 8

Titre
Fort d'une longue expérience dans l'industrie du jeu (on lui doit quelques MUD), Damion Schubert a travaillé pour moult studios de développement de MMORPG depuis Origin (Ultima Online) à Bioware en passant par Wolfpack (Shadowbane).
Connu des joueurs de MMO pour être le producteur de Champions Online et Star Trek Online chez Cryptic, Daniel Stahl après avoir fait ses classes dans le jeu occasionnel.
Fort de plus de 15 ans d'expérience comme écrivain et concepteur de jeux de rôle sur table, Ed Stark a rejoint Red 5 Studios afin d'imaginer les univers des prochains MMOG du développeur américain.
Stephan Frost revendique une activité professionnelle bien remplie, que ce soit comme créatif, auteur ou game designer. Au sein de l'industrie du MMO, il a notamment contribué au développement de WildStar ou World of Warcraft Legion avant de rejoindre Nexon en septembre 2017.
Connu pour avoir longtemps travaillé chez Blizzard sur World of Warcraft, Greg Street rejoint Riot Games (League of Legends) début 2014 comme lead game designer.
D'abord chargé de communauté chez NCsoft Europe (où il s'occupe des joueurs britannique), Sebastian Streiffert rejoint ensuite le studio Trion Worlds au sein de l'équipe de Rift.
Après avoir fait ses armes sur différents opus de la série des Final Fantasy, Hiromichi Tanaka s'est notamment distingué comme « lead designer » de Final Fantasy XI, le premier MMORPG de Square-Enix.
Directeur technique dans l'industrie du jeu vidéo de longue date, Brice Tebbs s'est attaché à mettre en valeur les graphismes des jeux sur lesquels il a travaillé (notamment la série des « Myst »).
John Ronald Reuel Tolkien alias J.R.R. Tolkien (3 janvier 1892 - 2 septembre 1973) était un écrivain britannique devenu célèbre pour son oeuvre basé sur la Terre du Milieu. Il est notamment l'auteur de Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
Tom Chilton est connu dans l'industrie du MMO pour avoir fait l'essentiel de sa carrière chez Blizzard, notamment comme game director de World of Warcraft. Il a été le principal concepteur (lead designer) de plusieurs des extensions du MMORPG.
Salarié chez Funcom à partir de mars 2004, Trond Meier a rejoint le développeur norvégien en tant que membre de l'équipe d'animation et support d'Anarchy Online. Depuis début 2005, Trond Meier se consacre à Age of Conan: Hyborian Adventures et  travaille plus spécialement sur l'intelligence artificielle des créatures du jeu (personnages non joueurs), leur "confère une personnalité en fonction de leurs émotions, attentes et capacités". Pour Age of Conan, Trond Meier travaille en étroite collaboration notamment avec les concepteurs de quêtes et d'objets mais aussi avec les concepteurs de scripts de régions (donnant vie à l'univers du jeu).
Après avoir débuté sa carrière comme travailleur social, Andy Velasquez intègre l'industrie du MMO chez Cryptic Studios. Il y assure un rôle de producteur pour Star Trek Online ou Neverwinter.
Fort de 17 ans d'expérience dans l'industrie vidéo ludique en ligne notamment chez CCP (il était producteur senior de EVE Online), Michael Wallis a fondé et pris la tête de sa propre société de développement de MMO, Colony Studios fin 2006.
Après avoir débuté sa carrière dans l'industrie du jeu en 1977 et avoir travaillé chez la plupart des développeurs américain, Gordon Walton est considéré comme une référence dans l'industrie du MMO.
Passionné de MMORPG et après des études de communication, Victor "Sporkfire" Wachter fait ses armes chez SOE avant de rejoindre Turbine puis Cryptic Studios comme « chargé de communauté » des MMORPG de super héros du groupe.
Spécialiste des FPS et auteur de nombreux podcasts, Jimmy Whisenhunt intègre l'industrie du MMO en rejoingnant Sony Online. Il contribue au lancement de PlanetSide 2 et H1Z1 avant de rejoindre le groupe TwitchTV.
Andrew Wilson rejoint la société Electronic Arts en 2000. Il va occuper plusieurs postes de direction avant de devenir le PDG de la société en 2013.
Après avoir fait ses armes notamment chez Relic sur Dawn of WAR, Jay Wilson a rejoint Blizzard pour travailler sur World of Warcraft, puis devenir lead game designer de Diablo III.
Considéré comme une légende de l'industrie du jeu vidéo, Will Wright est à l'origine de plusieurs concepts vidéo ludiques phares comme la série des SimCity ou des Sims.
Après avoir contribué à la fondation d'Electronic Arts en 1982, Joe Ybarra s'intéresse très tôt à l'industrie du MMO, comme éditeur (Shadowbane, The Matrix Online) puis comme développeur (Stargate Worlds).
Connu pour être le « lead multiplayer designer » de la série des Tribes, Scott Youngblood a travaillé pour Sony avant de rejoindre Red 5 Studios pour travailler sur le MMORPG du studio indépendant.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles