Les personnalités du jeu-vidéo - Lettre M

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Connu d'abord comme dessinateur notamment chez Marvel, Jo Madureira intègre l'industrie du jeu en ligne. Il travaille notamment chez NCsoft avant de rejoindre Vigil Games pour le projet Warhammer 40k: Dark Millennium Online.
Fondateur du studio VR Bits (dédié à la conception de contenu en réalité virtuelle) et dirigeant de Virtual Fireflies (qui réalise des applications promotionnelles en VR) qui évoluent en Australie et en Allemagne, Mark Schramm s'est spécialisé dans le développement de contenu en réalité virtuelle, notamment pour le compte de groupes tiers (notamment Sony, Google, Samsung, HTC et OculusVR)
Développeur spécialisé dans les technologies sociales en ligne, Adam Martin s'est fait connaître notamment suite à son (bref) passage chez Codemasters, mais surtout chez NCsoft Europe.
Game designer, puis directeur créatif, Matthew Higby débute sa carrière dans l'industrie du jeu en ligne chez feu Sony Online Entertainment où il se fait remarquer pour sa capacité à échanger très ouvertement avec les communautés de joueurs (notamment de PlanetSide 2). En 2016, il rejoint le studio Ubisoft Massive en tant que game director de The Division.
Vétéran de l'industrie du jeu en ligne, Max Schaefer a notamment été vice président de Blizzard North avant de participer à la fondation Flagship Studios puis de Runic Games dont il occupe la tête.
Cofondateur de Verant Interactive avec John Smedley, Brad McQuaid est l'un des artisans du premier EverQuest. Il fondera son propre studio, Sigil Games, pour développer Vanguard avant de rejoindre Sony Online Entertainment.
Depuis le milieu des années 90, Laralyn McWilliams a travaillé sur tous les genre de jeux vidéo ou presque (jeu d'aventure, de stratégie, de guerre, etc.). Elle a finalement rejoint SOE comme lead designer de Free Realms.
Sid Meier est un développeur américo-canadien de jeux vidéos célèbre pour sa série des Civilization. Il dirige le département développement de Firaxis Games.
Mélanie Corolleur, connue aussi sous le pseudonyme de Elkina, est responsable d'équipe communautaire chez NCsoft.
Après avoir débuté sa carrière chez Simutronics (Hero's Journey), Melissa Meyer a rejoint Blizzard Entertainment comme productrice senior. Elle y a notamment travaillé sur les extensions de World of Warcraft.
Longtemps resté l'un des visages de Blizzard en tant que chargé de communauté outre-Atlantique, Micah "Bashiok" Whipple intègre NCsoft en août 2015 comme content manager senior.
Développeur, Mike Abrash est notamment connu pour avoir travaillé sur plusieurs FPS rentrés dans l'histoire vidéo ludique comme Quake, Doom ou Unreal Tournament.
Michael Morhaime est connu pour être l'un des cofondateurs de Blizzard Entertainment en 1991, dont il est aujourd'hui le président. A ce titre, Morhaime a été nommé quatrième personne la plus influente du Web en 2007 par PC World.
Entrepreneur, Miguel Caron intègre l'industrie du jeu lorsqu'il prend la tête de Funcom Game Canada, la branche montréalaise du studio de développement. Il démissionnera en janvier 2013 et rejoint Behaviour Interactive quelques semaines plus tard.
Cofondateur d’ArenaNet avec Jeff Strain et Patrick Wyatt, Mike O’Brien est l’un des artisans de la série des Guild Wars. Il est notamment en charge du développement du contenu et du design de Guild Wars 2.
Connu sous le pseudonyme Positron, Matt Miller s'est fait connaître des joueurs de MMO en prenant la tête de l'équipe de développement de la licence du MMO de Super héros City of Heroes chez NCsoft/Paragon Studios.
Après une carrière américaine dans la finance, Min Kim a rejoint l'éditeur coréen Nexon, puis Wizet pour assurer l'exploitation du MMOG MapleStory.
Après avoir ses armes chez Blizzard Entertainment ou Sony Computer Entertainment, Matt Mocarski intègre le studio Carbine comme directeur artistique de WildStar. Il rejoindra ensuite le groupe Amazon.
Vétéran de l'industrie du jeu vidéo depuis le milieu des années 90, Peter Molyneux signe de nombreux jeux mythiques de Populous à Syndicate, de Dungeon Keeper à Black and White ou Fable.
Durant ces 15 dernières années, Chad Moore a exploré les techniques, le design et les différentes pratiques de gestions à travers des jeux consoles ainsi que des jeux PC.
Connu pour être le cofondateur du studio Bioware avec Greg Zeschuk en février 1995, Ray Muzyka assure la gestion administrative de la société canadienne

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles