Les personnalités du jeu-vidéo - Lettre J

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Connu des joueurs de MMO pour son rôle chez Cryptic Studios, Jack Emmert a participé au développement de City of Heroes, Champions Online ou encore de Star Trek Online.
Considéré comme l’un des pionniers de l’industrie du MMORPG, Mark Jacobs s’est fait connaître pour être le fondateur et CEO de Mythic Entertainment jusqu’à son départ le 23 juin 2009.
Après s'être distingué comme chef de guilde, Jeff Kaplan (Tigole) a rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme « lead designer » en charge du « world design » du MMO de Blizzard.
Bien connu des joueurs de MMO, Jeff Strain a fait ses armes chez Blizzard avant de fonder ArenaNet (Guild Wars) et de rejoindre NCsoft. En 2009, il fonde le studio Undead Labs pour développer un MMO de zombies.
Connu pour ses écrits virulents signés Lum the Mad, Scott Jennings a intégré l'industrie du MMO chez Mythic (Dark Age of Camelot) avant de rejoindre NCsoft, puis John Galt Games (jeux occasionnels), avant de revenir chez NCsoft pour travailler sur Aion.
Ayant d'abord l'ambition de devenir acteur, Jens Andersen intègre l'industrie du jeu au milieu des années 1990. Il fait l'essentiel de sa carrière chez Daybreak Game (ex-Sony Online Entertainment) notamment au sein de l'équipe de développement de DC Universe Online avant d'être promu directeur créatif exécutif de l'ensemble du studio.
D'origine coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays, ayant notamment travaillé pour NCsoft où il a signé, entre autres, le design des personnages de la série des Lineage.
Né en 1970, John D. Carmack est connu dans l'industrie vidéo ludique pour être à l'origine de moult FPS ayant connu un imposant succès populaire dans les années 90. 15 ans plus tard, il s'intéresse au jeu en ligne.
Figure de l'industrie nord-américaine du MMO, John "Smed" Smedley est notamment connu pour avoir été longtemps le président de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak Game).

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles