Les personnalités du jeu-vidéo - Lettre H

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Ayant initié sa carrière dans l'industrie vidéo ludique chez NC West, Chris Hager a débuté comme testeur jusqu'à être nommé producteur d'Aion, avant de quitter NCsoft et rejoindre le studio En Masse (TERA).
Dean "Rocket" Hall est notamment connu pour être le créateur de DayZ, un mod adapté du shooter tactique ArmA II s'appuyant sur un gameplay de jeu de survie face à des cohortes de zombies.
A la fois auteur, dessinateur et game designer, Lee Hammock (dit aussi "l'Homme à la Barbe") s'est fait connaître des joueurs de MMORPG post-apocalyptique grâce à son rôle de lead game designer de Fallen Earth.
Née dans le sud des États-Unis avant de s'installer en Angleterre et passionnée de jeux vidéos, Georgina Bensley est une développeuse de jeux indépendant sous le pseudonyme Hanako et le label Hanako Games. Elle est notamment à l'origine du jeu Long Live the Queen et de plusieurs autres jeux appartenant au genre visual novel.
Longtemps producteur de Rift en charge du design, Hal Hanlin revendique plus d'une décennie d'activité dans l'industrie du jeu en ligne et du MMO, notamment chez NCsoft, Midaway ou Jaleco.
Considéré comme une personnalité influente de l'industrie du MMO, Scott Hartsman a notamment fait ses armes chez Sony sur la série des EverQuest avant de rejoindre Trion Worlds pour travailler sur Rift: Planes of Telara.
Senior Community Manager chez Motiga, Troy Hewitt est un passionné des relations communautaires.
Jeff Hickman travaille depuis des années chez Mythic, participant au développement de DAoC avant d'en devenir producteur exécutif puis d'occuper le même poste dans l'équipe WAR. Il quittera ensuite Mythic pour rejoindre Bioware.
Hideo Kojima est un concepteur de jeu vidéo. Il est principalement connu pour avoir dirigé tous les opus principaux de série des Metal Gear, mais il a également créé d'autres titres, comme Zone of the Enders. Passionné de cinéma, il accorde toujours à la narration une place déterminante dans ses titres, au point que ceux-ci sont parfois comparés à des films interactifs. Après près de 30 ans chez Konami, il quitte la compagnie en 2015, après la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Il a alors fondé un studio indépendant, en collaboration avec Sony Interactive Entertainment.
Après une formation universitaire artistique, Mike Hines intègre l'industrie du jeu vidéo en 1998 et contribue à la réalisation graphique de plusieurs MMORPG (Gods and Heroes ou Pathfinder Online, entre autres).

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