Les personnalités du jeu-vidéo - Lettre C

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Timothy Cain est notamment connu pour avoir été l'un des artisans de la série des Fallout ou des jeux de rôles de Troika Games. Pendant plusieurs années, il travaillera sur le MMO WildStar.
Artiste, Nick Carver a fait ses armes au sein de studio de développement comme Free Radical ou Crytek UK avant d'intégrer les équipes de Blizzard Entertainment.
Pionnier de l'industrie du jeu en ligne, Chip Morningstar est notamment l'un des princpaux artisans de développement du Project Habitat (qu'on considère comme le premier MMO graphique) ou encore le premier à utiliser le terme d'avatar pour désigner la représentation numérique d'un utilisateur de mondes virtuels.
Figure historique du développement de NCsoft en Occident, Chris Chung fonde son propre studio de développement, Motiga, en 2010 pour concevoir des jeux en ligne.
Auteur et illustrateur, Chris Metzen est surtout connu des joueurs de MMO pour être directeur créatif chez Blizzard, où il travaille sur les trois licences du studio (Warcraft, Diablo, StarCraft) et supervise le film Warcraft.
Bien connu des joueurs des MMO de NCsoft sous le pseudonyme Atreid, Loic Claveau a fait ses armes dans la presse vidéo ludique avant de rejoindre l'équipe communautaire, puis marketing de NCsoft.
Après avoir rejoint l'industrie vidéo ludique en 1999, Ben Cousins a fait ses armes dans de nombreux studios (Lionhead Studio, par exemple) avant de rejoindre EA chez DICE afin de travailler sur les jeux free-to-play, puis ngmoco.
Né en 1975 en Grande-Bretagne, Craig Morrison s’est fait connaître des joueurs de MMORPG en devenant le producteur d’Age of Conan en 2008. Salarié chez Funcom depuis 2004, il avait débuté sa carrière comme rédacteur chez IGN.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles