Sanya Weathers

Sanya Weathers


Activité Chargé de communauté, Undead Labs
Naissance Inconnue
Bien connue des joueurs de MMORPG, Sanya Weathers ( Sanya Thomas avant d'être mariée) a longtemps occupé le poste de chargée de communauté chez Mythic Entertainment pour les MMORPG DAoC et Warhammer avant de quitter le groupe sans explication.

Biographie modifier

D'abord connue comme Sanya Thomas puis comme Sanya Weathers après son mariage avec un des directeurs artistiques de Mythic (et connue sous le pseudonyme « "Tweety", pour des raisons qui étaient drôles il y a dix ans » selon ses dire), elle était en charge des relations avec la communauté chez Mythic Entertainment.

Diplômée en "production théâtrale" et ayant une formation de professeur d'anglais (sans avoir passé le diplôme), Sanya Weathers a débuté en organisant des productions théâtrales et des comédies musicales avant de débuter une carrière dans le marketing. Lassée, elle devient pigiste et auteur freelance avant de travailler comme bénévole à « l'assistance clientèle » de divers MMOG.
Elle rejoint ensuite Mythic Entertainment en juin 2001 comme chargée de communauté pour Dark Age of Camelot et ses extensions puis devient directrice des relations avec la communauté de Warhammer Online.

Après six ans chez Mythic Entertainment (devenu EA Mythic), en mai 2007, Sanya Weathers a quitté la société américaine (sans précision sur les raisons de son départ).
Elle a occupé depuis divers postes : analyste pour GamerDNA, consultante et auteur en freelance pour des boîtes spécialisées dans les jeux vidéos. Elle occupe depuis mai 2009 le poste de chargé de communauté chez Quick Hit, Inc. et assure la promotion du jeu de football Quick Hit. (source). Au cours de l'été 2011, on apprend que Sanya Weathers rejoint certains de ses anciens collègues chez PitchBlack Games où elle endosse le rôle de directrice des relations avec la communauté de Prime: Battle for Dominus. En mai 2012, il apparait que PitchBlack est dans l'incapacité d'achever le développement de Prime, qui ne sortira pas et l'équipe du studio (incluant Sanya Weathers) est licenciée.
En juin 2012, elle intègre néanmoins le studio Undead Labs, fondé par Jeff Strain pour réaliser des jeux de survie (Class3, un jeu multijoueur et Class4, un MMO de zombies).

Oeuvres modifier

Sanya Weathers a participé à la création des oeuvres suivantes.

State of Decay
Jeu-vidéo, 2013
Chargé de communauté
Chargé de communautéDepuis 2012
Dominus
Jeu-vidéo, 2012
Chargé de communauté
Chargé de communauté2011
Warhammer Online: Age of Reckoning
Jeu-vidéo, 2008
Chargé de communauté
Chargé de communauté2007-2008
Dark Age of Camelot
Jeu-vidéo, 2002
Chargé de communauté
Chargé de communauté2001-2006

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Sanya Weathers.

Undead Labs
Société, 2009
Chargé de communauté Depuis juin 2012
PitchBlack Games
Société, 2011
Chargé de communauté De 2011 à mai 2012
Mythic
Société, 1995
Chargé de communauté De juin 2001 à mai 2007

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.