Paul W. Sams

Paul W. Sams


Activité
Naissance Inconnue
Paul Sams est vice président en charge du développement commercial et chef des opérations de Blizzard Entertainment depuis 1996.

Biographie modifier

Avant d'accéder au poste de vice président en charge du développement commercial et chef des opérations de Blizzard Entertainment en 1996, Paul W. Sams était diplômé de l'Université de Californie à Santa Barbara en «Arts in Business Economics ».

A la fin de ses études, Sams a débuté sa carrière chez ABC-Clio et Intellimation où il publiait notamment des livres et des logiciels éducatifs. Il a ensuite rejoint Davidson & Associates, Inc. comme directeur général en charge du partenariat avec l'éditeur Simon & Schuster. Pendant deux ans et demi, Paul W. Sams y a supervisé l'ensemble des activités économiques de la société, incluant le développement de produits, le marketing, les relations publiques et plus largement la gestion financière et juridique du studio. Durant cette période, il a contribué au lancement de plusieurs logiciels éducatifs ou de réflexion populaires comme Typing Tutor 7, Maurice Ashley Teaches Chess ou Extreme Chess.

En 1996, Paul Sams rejoint Blizzard Entertainment comme vice président en charge du développement commercial et a pour rôle de faire fructifier les licences du développeur, comme WarCraft, Diablo et StarCraft. Son rôle inclut également le développement de la branche "jeux en ligne" et plus particulièrement de Battle.net : depuis janvier 1997, Battlet.net a accueilli plusieurs millions de joueurs actifs (plus de 11 millions d'utilisateur actif étaient recensés en 2002).
Avec le lancement de World of Warcraft (2004), Paul W. Sams deviendra COO (chef des opérations) de Blizzard, en charge de l'ensemble des activités administratives, commerciales, marketings et juridiques du projet.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Paul W. Sams.

Blizzard Entertainment
Société, 1991

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.