Paul Sage
Après avoir fait ses armes chez Origin System sur Ultima Online, Paul Sage est directeur créatif de The Elder Scrolls Online, le MMORPG de ZeniMax Online puis de Borderlands 3 le FPS de Gearbox Software.
Biographie modifier
Paul Sage se dit joueur depuis 1978, alors qu'il découvre le jeu Adventure sur Atari 2600. Passionné par l'univers vidéo ludique, il débute sa carrière dans l'industrie du jeu en 1995 comme Technical Support Rep chez Origin Systems (le studio de développement, notamment à l'origine d'Ultima Online). Il abandonne tôt ses études et commence à travailler chez Origin, notamment sur Ultima Online comme testeur. Il progresse dans la hiérarchie comme designer, puis lead designer de l'équipe UO Live en 2000.
Plus tard dans sa carrière, il restera notamment aux côtés de Richard Garriott (à l'origine d'Ultima Online) et contribuera au développement de Tabula Rasa, notamment, pour le compte de NCsoft avant de finalement rejoindre ZeniMax Online aux côtés de Matt Firor à la fin des années 2000. Paul Sage y occupe le rôle de directeur artistique de The Elder Scrolls Online, le MMORPG du studio.
En 2015 il rejoint les rangs de Gearbox Software en tant que directeur créatif sur Borderlands 3.
Parcours professionnel modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Paul Sage.
Gearbox Software Société, 1999 |
Directeur de la création | Depuis 2015 | ||
ZeniMax Online Studios Société, 2007 |
Directeur de la création | De 2007 à 2015 | ||
NCsoft Société, 1997 |
Designer en chef | De 2001 à 2007 | ||
Origin Systems Société, 1983 |
Designer | De 1997 à 2001 |
Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.
Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.