Frank Bakker

Frank Bakker


Activité
Naissance 14 mai 1982
Age 35 ans

Biographie modifier

Surnommé Noz, Frank Bakker a suivi une formation notamment artistique en Hollande, avant d'interrompre ses études pour se consacrer à la conception et modélisation 3D (apprentissage de 3DS Max en autodidacte).
Frank Bakker s'est tout d'abord illustrer dans le développement de cartes et niveaux pour les différentes versions du moteur Unreal. Après que plusieurs de ses réalisations aient été distribuées parmi les "collections de carte" de la communauté Unreal Tournament 2004, Frank Bakker a notamment participé et remporté plusieurs concours de modélisation de cartes et niveaux.

Il se consacre alors à la conception 3D et au design d'environnement avant de rejoindre Sepllborn Int. comme "environment / level designer" en octobre 2005.
Dans le cadre du développement du MMOG "The Chronicles of Spellborn", Frank Bakker est chargé de la conception du Royaume du "Mont des Héros". Il travaille, entre autres, sur la modélisation du terrain, de la végétation ou sur la réalisation des villes et villages, mais aussi sur la gestion de la lumière, des effets climatiques (effet de particules) ou l'optimisation du niveau.
Frank Bakker est chargé d'assembler les diverses créations (textures, objets, etc.) de l'ensemble des développeurs oeuvrant sur "The Chronicles of Spellborn".

Plus d'information sur Frank Bakker sont disponible sur son site Web personnel.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Frank Bakker.

Spellborn International Ltd.
Société, 2004

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.