Emily Diehl

Emily Diehl


Activité Producteur, Undead Labs
Naissance Inconnue

Après cinq années chez ArenaNet à côtoyer les communautés de joueurs de Guild Wars, Emily Diehl, passionnée d'horreur et de films de zombies, rejoint Undead Labs pour travailler sur le MMO de Zombie du studio.

Biographie modifier

Emily Diehl a commencé sa carrière professionnelle comme vendeuse de jeux vidéo aux États-Unis. En 2005, elle fait son entrée plus directement l'industrie vidéo ludique en rejoignant le studio ArenaNet où elle intègre l'équipe communautaire de Guild Wars (Emily Diehl est notamment chargée de la mise à jour du Wiki officiel de Guild Wars).

En novembre 2010, elle quitte néanmoins ArenaNet pour retrouver Jeff Strain (cofondateur d'ArenaNet) chez le studio Undead Labs. Nommée productrice, elle est chargée des questions communautaires (animation des forums officiels, relations avec les sites de fans, organisation d'événements communautaires, etc.) et plus largement d'assurer le lien entre l'équipe de développement et les joueurs du MMO de Zombies du studio.

Emily Diehl revendique une passion débordante pour l'horreur (au cinéma, en littérature, lors de conventions auxquelles elle participe grimée en zombies et autres morts-vivants, etc.) depuis qu'elle a vu la Nuit des Morts-vivants alors qu'elle n'avait que quatre ans, mais aussi pour le jeu vidéo (tous genres et toutes plateformes confondus).

Oeuvres modifier

Emily Diehl a participé à la création des oeuvres suivantes.

State of Decay
Jeu-vidéo, 2013
Producteur
ProducteurDepuis 2010
Guild Wars 2
Jeu-vidéo, 2012
Chargé de communauté
Guild Wars
Jeu-vidéo, 2005
Chargé de communauté

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Emily Diehl.

Undead Labs
Société, 2009
Producteur Depuis novembre 2010
ArenaNet
Société, 2000
Chargé de communauté De 2005 à 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.