Brice Tebbs

Brice Tebbs


Activité
Naissance Inconnue
Directeur technique dans l'industrie du jeu vidéo de longue date, Brice Tebbs s'est attaché à mettre en valeur les graphismes des jeux sur lesquels il a travaillé (notamment la série des « Myst »).

Biographie modifier

Directeur technique dans l'industrie du jeu vidéo de longue date, Brice Tebbs s'est attaché à mettre en valeur les graphismes des jeux sur lesquels il a travaillé (notamment la série des « Myst »).

Après avoir débuté sa carrière chez Adobe Systems Dimensions, Brice Tebbs a fondé et pris la tête de sa propre société, HeadSpin Technologies. Spécialisé dans le développement de technologies graphiques 2D et 3D, il a également opéré comme programmeur consultant auprès de plusieurs société de développement de réseaux de jeux en ligne comme Turner Broadcasting.
Mais Brice Tebbs est aujourd'hui principalement connu pour avoir été le directeur technique de Cyan World, le créateur du jeu Myst. Il y a notamment co-développé le moteur client/serveur Plasma, utilisé par Uru: Ages Beyond Myst (2003), la suite en ligne de Myst. Dans le cadre du développement d'Uru, il a également pris la tête de l'équipe d'intégration du moteur Plasma, chargée d'assurer un rendu photo-réaliste en temps réel des graphismes du jeu, du réseau client/serveur, de la stabilité de l'univers persistant et de l'installation du protocole de discussion vocale en ligne (voIP) du jeu.

Depuis 2006, Brice Tebbs a rejoint les équipes de Red 5 Studios pour travailler sur les MMOG du développeurs américains.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Brice Tebbs.

Red 5 Studios
Société, 2005

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.