Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre N

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Nanoverse Online fait le pari de l'originalité en plongeant le joueur dans le monde de l'infiniment petit, façon « micro cosmos », dans un jeu reposant sur des Nanobots évoluant dans un univers respectant fidèlement les lois de la physique.
Inspiré de la série d'animation du même nom, le Web-MMO Naruto Online met en scène les tribulations de jeunes ninjas faisant leur classe.
Extension du groupe de "divertissements pour adultes" Naughty America, ce MMORPG est un "chat graphique basé sur des profils réels" et a vocation à favoriser les rencontres "grivoises" entre les membres de la communauté.
Naval Action est présenté comme une simulation navale, à la fois historique et (plutôt) réaliste, en terme de navigation, de gestion balistique ou d’affrontements maritimes.
Présenté comme une « simulation tactique », Navy Field plonge le joueur au coeur des principales batailles navales de la Seconde Guerre Mondiale. Aux commandes de son vaisseau, il faudra couler l'ennemi seul ou en groupe.
NBA Streets Online est un MMO de basket de rue développé par EA Sports et édité par Neowiz Games.
A ce jour, aucune information n'a encore filtrée sur ce MMORPG signé par la branche européenne de NCsoft, si ce n'est quelques dessins conceptuels d'un univers futuriste.
Neanderthal est un MMOG atypique dans la mesure où il fait le pari du réalisme absolu (blessure permanente, chasse nécessaire à la survie, etc.) dans le cadre singulier qu'est la préhistoire (le joueur incarnant un néandertalien).
Need for Speed Edge est un jeu développé par le studio coréen EA Spearhead et destiné à présenter la franchise Need for Speed sous un modèle free-to-play en Asie. Le jeu est développé sur le moteur Frostbite 3 et s'inspire d'éléments vus dans Need for Speed Rivals et Need for Speed World.
Présenté comme la version MMO de la célèbre série des Need for Speed, Need for Speed World Online fait figure de MMO de courses de voitures orienté vers l'action et la vitesse pure.
Distribué sur navigateur web, Nemexia se veut un jeu de stratégie spatiale, invitant le joueur à prendre la gestion d'une planète à faire prospérer avec ou contre d'autres joueurs dans la galaxie.
Plongeant le joueur dans un univers fantastique, NOE Online invite les héros à lutter contre le chaos dans un environnement qui évolue selon les actions des joueurs.
Neocron est un MMORPG futuriste basé principalement sur le PVP, la prise de bâtiments protégés et aussi le Role Play.
Après un long hiver nucléaire, à la fin du troisième millénaire, plusieurs factions s'affrontent dans un univers cyberpunk très complet. Neocron 2 est un MMORPG proposant combats entre joueurs et "RolePlay" en milieu urbain, sur des terres dévastées.
Présenté comme un MMORPG, ressemblant à un jeu social, le jeu Neosaur invite le joueur à faire évoluer son Neosaurs, une sorte de dinosaure devant sauver son monde mêlant préhistoire et magie.
Dans un univers « steampunk » où cohabitent technologie, mécanique et maie, Neo Steam plonge le joueur dans un MMORPG offrant quêtes, exploration et combat PvE ou PvP entre factions.
Développé par le studio Phosphor Games, Nether se veut un MMO de survie horrifique, plongeant le joueur dans un univers ouvert et urbain, hanté de monstres et d'autres joueurs aux intentions amicales ou hostiles.
Présenté comme un OMG, pour Online Multiplayer Game, Neverwinter se veut un jeu de rôle coopératif dans un univers persistant inspiré de la Côte des Épées de l'univers Donjons et Dragons.
Ce troisième module de Neverwinter ouvre les portes d'une nouvelle contrée réputée de la Côte de Epées : Icewind Dale. Les joueurs pourront donc l'explorer, mais surtout y participer à des affrontements PvP dans de vastes zones ouvertes (la principale thématique du module) opposant deux factions, les Dix-Cités et la Confrérie des Arcanes. 
Première extension gratuite (module) de Neverwinter, Fury of the Feywild prend la forme d'une campagne narrative conduisant les aventuriers jusqu'aux portes de la nouvelle contrée de Sharandar.
Deuxième module (extension gratuite) de Neverwinter, Shadowmantle débloque une nouvelle classe, l'Archer, et le système de « Voies parangoniques » permettant de continuer à faire progresser les autres classes de personnages déjà disponibles. L'extension invite également les aventuriers du MMO d'action à explorer de nouvelles contrées (l'Anneau de Terreur), dans le cadre d'une nouvelle campagne, afin de poursuivre la trame narrative du jeu.
Présenté comme la suite narrative directe de Neverwinter: Underdark, l'extension The Maze Engine conduit le joueur à affronter deux nouveaux seigneurs démons, Baphomet et Orcus. Cette neuvième extension intègre également une refonte des principaux donjons de Neverwinter.
Huitième extension du MMO d'action Neverwinter: Underdark plonge le joueur dans les tréfonds obscurs de la Côte des Épées, dans le cadre d'un module mettant notamment en scène l'elfe noir Drizzt Do'Urden, en plus d'un raid pour 10 joueurs contre le terrifiant Démogorgon.
Prenant la forme d'un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur au coeur du XIXème siècle, dans un archipel au large de l'Amérique du sud. Le joueur incarne un natif amérindien et doit notamment survivre à son environnement mais aussi à des raids de pirates croisant dans la région.
Signé par Amazon Game Studios, New World est présenté comme un MMO sandbox, plongeant le joueur dans un monde ouvert (inspiré des Etats-Unis du 17e siècle, alors hantés par "des horreurs surnaturelles"), reposant sur des mécaniques laissant la part belle aux interactions entre joueurs -- coopératives comme compétitives.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles