Ajouter un article

Jeux vidéo historiques

Nouvel opus de la série des Tales of Pirates (IGG), ce second volet invite le joueur à explorer les mers de l’Europe du Nord, dans un contexte librement inspiré de l’histoire viking.
2010
- / 10 (1 note)
Dans la foulée de Verdun, les studios Blackmill Games et M2H poursuivent leur série de FPS multijoueur sur la Première Guerre mondiale avec Tannenberg. Le front Est sera cette fois la toile de fond des affrontements jusqu'à 64 joueurs.
16 novembre 2017
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu de stratégie multijoueur, Terra Militaris plance le joueur à la tête d'une contrée qu'il faudra faire prospérer pour l'imposer comme un puissant empire, grâce à ses armées, sa culture, sa religion ou encore ses efforts commerciaux.
25 novembre 2010
2,37 / 10 (12 notes, 5 critiques)
The Banner Saga place le joueur au coeur d'une caravane de vikings. Le gameplay multijoueur entend mêler jeu de rôle et jeu de stratégie au tour par tour, dans un contexte très scénarisée et une approche de mini série interactive.
14 janvier 2013
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Factions est le mode multijoueur proposant en free-to-play les combats du jeu The Banner Saga.
26 février 2012
- / 10 (1 note)
Dans la Chine ancienne, le joueur doit restaurer l'équilibre entre les mondes. Il faudra fédérer des armées de joueurs pour tenter de s'imposer sur des champs de bataille de grande envergure.
5 juillet 2011
- / 10 (1 note)
The Council est un jeu narratif développé par Big Bad Wolf et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est découpé en cinq épisodes, dont le premier est sorti le 13 mars 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. The Council a pour particularité de proposer plusieurs mécaniques traditionnellement associées aux RPG, mais généralement absentes des jeux narratifs. Ainsi, le joueur peut monter différentes compétences et a accès à un inventaire pouvant lui apporter divers bonus.
2018
- / 10 (2 notes)
Deuxième volet de la licence anthologique d'horreur développée par Supermassive Games et éditée par Bandai Namco, Little Hope est inspiré des procès de sorcellerie menés en Nouvelle-Angleterre en 1692. Comme son prédécesseur, Man Of Medan, Little Hope est un jeu narratif jouable seul, en multijoueur local ou en multijoueur en ligne. Assez court, il offre plusieurs chemins alternatifs, donnant au titre une grande rejouabilité.
30 octobre 2020
- / 10 (2 notes)
The Flower Collectors est un jeu d'investigation développé par Mi'pu'mi Games.
21 avril 2020
- / 10 (1 note)
The Forgotten City est un jeu d'aventure énigmatique mêlant exploration et déduction. C'est une version revisitée du mod acclamé par la critique qui a remporté un prix national de la Writers' Guild et qui a été téléchargé plus de 3 millions de fois. Le jeu est développé par Modern Storyteller en Australie.
28 juillet 2021
- / 10 (2 notes)
Jeu de développement de civilisation dans lequel le joueur est conseillé par une déesse pour développer son monde.
3 février 2022
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio polonais The Dust, The Inquisitor est un jeu de rôle fantastique adapté du cycle Inquisiteur du romancier polonais Jacek Piekara. Le jeu revendique une trame sombre et mature.
2023
- / 10 (3 notes)
The Lion's Song est un jeu d'aventure inspiré des point & clic du début des années 90 tout en adoptant le format épisodique moderne. Le jeu préfère se concentrer sur l'histoire et l'ambiance plutôt que le gameplay et la durée de vie, choisissant de proposer une expérience courte, mais intense.
20 juillet 2016
- / 10 (1 note)
The Mummy Online est présenté comme un Web MMO adapté de la série de films "la Momie", plongeant le joueur au coeur de l'Égypte des années 30.
3,81 / 10 (6 notes)
Signé par le développeur Joe Richardson, The Procession to Calvary prend la forme d'une aventure point-and-click dont le ton puise dans l'absurde des Monty Python et conduisant le joueur au travers de tableaux d'inspiration Renaissance.
9 avril 2020
- / 10 (1 note)
The Scroll Of Taiwu est un jeu dense et complexe, que l'on pourrait comparer vaguement à un croisement entre Crusader Kings et Seeds of resilience, avec un couche de JRPG, un peu de gestion à la Civilization, tout en n'étant rien de tout cela. Dans les grandes lignes, une partie se joue en plusieurs dizaines d'heures, sur plusieurs générations. L'objectif est simplement de faire vivre et prospérer la lignée du personnage, tout en résolvant les mystères du monde. C'est aussi un jeu de combat, où la place des arts martiaux chinois tient un rôle important, avec des combats en temps réel tactique sur pause active. Enfin, c'est un jeu tout en chinois, qui est jouable en anglais par l'intervention d'un groupe de joueurs motivés, et qui aura peut-être une version anglaise officielle à sa sortie, prévue pour fin 2019 mais sûrement en retard. À noter que le jeu "pourrait" arriver sur Linux également (uniquement Windows pur le moment). En attendant les curieux peuvent y jouer via Steam Proton sans soucis notable.
- / 10 (2 notes)
The Settlers Online combine les éléments de gameplay populaires de la série pour créer une expérience de jeu en ligne. Le joueur pose sa première brique sur le sol vierge puis s’étend en une ville pleine de colons, jusqu'à devenir un royaume.
20 septembre 2011
4,94 / 10 (18 notes, 1 critique)
En 2022, Ubisoft imagine un reboot de sa licence de jeu de gestion / stratégie temps réel avec The Settlers New Allies, qui reprend les mécaniques de jeu des opus précédents (la gestion d'une province mêlé à des batailles stratégiques en temps réel) mais dans une version reposant sur le Snowdrop engine du développeur.
17 février 2023
5,60 / 10 (7 notes)
Présenté comme une simulation préhistorique, The Stomping Land plonge le joueur dans un univers sandbox peuplé de dinosaures comme autant de prédateurs ou de proies qu'on devra chasser ou fuir pour assurer sa survie.
30 mai 2014
- / 10 (2 notes)
The Thaumaturge est un RPG isométrique développé par Fool's Theory et édité par 11 bit studios.
4 mars 2024
- / 10 (1 note)
Développé par le studio KITE Games et édité par THQ Nordic, The Valiant repose sur un gameplay hybride mêlant jeu de stratégie et jeu de rôle, et embarquant le joueur dans une campagne scénarisée, à l'époque des Croisades.
19 octobre 2022
7,48 / 10 (6 notes)
The Wanderer: Frankenstein's Creature est un jeu d'aventure narratif coproduit par La Belle Games et ARTE France.
31 octobre 2019
- / 10 (1 note)
There est présenté comme un espace virtuel, a vocation essentiellement sociale. L'accès de base est gratuit.
2003
6,48 / 10 (7 notes)
Through the Darkest of Times est un jeu de stratégie, qui vous permet de jouer un groupe de résistants dans le Berlin du troisième Reich. Le jeu couvre toute la période allant de la prise du pouvoir par Hitler en 1933 à la reddition inconditionnelle de l'Allemagne en 1945. Vous planifiez les actions de votre groupe tout en essayant d'équilibrer le moral de vos troupes, d'obtenir les ressources nécessaires aux actions que vous souhaitez mener et d'éviter de vous faire prendre par la Gestapo (la police des services secrets allemands sous le Troisième Reich). Les grands événements politiques suivent la chronologie historique réelle et influencent vos options et ce qui arrive à votre groupe. Vos membres sont fictifs et générés aléatoirement à chaque partie. Ils ont des personnalités, des capacités et des opinions différentes. En tant que leader du groupe, il vous appartient de combattre le régime en gagnant les cœurs et les esprits du peuple, en maintenant votre groupe uni et en le guidant dans les moments les plus sombres de l'histoire.
30 janvier 2020
- / 10 (1 note)
Ticket to Ride est une adaptation du célèbre jeu de plateau "Les aventuriers du Rail" réalisée par Asmodee Digital et intégrée au programme PlayLink. Le jeu était déjà disponible sur PC, smartphones et tablettes. Il intègre cependant une carte inédite et un fonctionnement différent, tirant pleinement partie du concept de PlayLink : chaque joueur utilise son propre téléphone comme manette.
14 novembre 2018
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.