Liste des jeux-vidéo : Historique - Lettre D

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme un MMO d'affrontements aériens, War Wings: Hell Catz entend rejouer les batailles aériennes du Pacifique durant la Seconde guerre mondiale.
Dinocide est inspiré par les jeux solo de plateformes classiques de la NES, dans un univers préhistorique fantastique. Dinocide essaye de saisir la quintessence de l'amusement et du rythme de cette époque, pour la retranscrire dans notre modernité.
Discovery Online est un MMORPG gratuit dont l'action se déroule dans un monde de piraterie et de corsaires.
Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
Domina est un jeu de gestion/simulation de Ludus, un centre d'entraînement pour gladiateurs à l'époque de la Rome Impériale. On y incarne la "Domina", la maîtresse de maison, qui a hérité d'une affaire familiale ayant connu ses heures de gloires dans le passé et qui doit restaurer le nom de sa famille à sa juste place dans les grandes familles de Rome. Le jeu est développé par le studio indépendant DolphinBarn, un studio canadien spécialisé dans le pixelart. Il a aussi la particularité de pouvoir se connecter à Twitch, permettant une interaction entre le jeu et les viewers de la personne qui diffuse le jeu en direct. Domina est sorti le 3 avril 2017 sur Steam.
Signé par Brian Reynolds, DomiNations est présenté comme un jeu de stratégie temps réel destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
Distribué sur plateformes mobiles, Durango se veut un MMO de survie préhistorique : les joueurs doivent s'organiser et se coordonner pour survivre à un monde peuplé de dinosaures.
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles