Liste des jeux-vidéo : Futuriste - Lettre E

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
E-Univers est un jeu de simulation et de stratégie multi-joueurs, se déroulant dans l'espace intersidéral. Une fois inscrit vous rejoindrez les nombreux joueurs de votre univers. A partir de votre planète mère, vous devrez développer votre empire...
Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples, Earth and Beyond se veut un MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.
Dans un lointain avenir où l'homme a disparu, la Terre est peuplée d'animaux intelligents et l'Age des Hommes a laissé la place à l'Age des Bêtes. Mais les conflits existent toujours sur cette Terre rendue à la Nature.
Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
Situé dans le populaire univers de Warhammer 40,000, Eisenhorn : Xenos est l'adaptation du premier livre de la trilogie Eisenhorn mettant le joueur dans la peau de Gregor Eisenhorn, Inquisiteur de l'Imperium, traquant un criminel sur la planète Hubris afin de déjouer ses plans et mettre à jour une menace plus insidieuse.
Présenté comme un MMORTS, Elements of War Online imagine un univers dans lequel la Russie tenterait d'envahir les États-Unis. Les deux grandes puissances de la guerre froide s'engagent alors dans un conflit armé et ouvert.
Amorcé en Novembre 2012, Elite: Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
Décliné de la licence Elite Dangerous, mais jouable de façon autonome (standalone), Elite Dangerous Arena repose sur des affrontements spatiaux opposant jusqu'à huit joueurs, s'affrontant aux commandes de quelques-uns des vaisseaux emblématiques d'Elite Dangerous.
Développé par le studio parisien F4, Empire of Sports se veut le premier MMO multi-sports.
Empire of the Eclise est un MMO de stratégie-gestion pour iPhone et iPad. S'inspirant de Civilization et Master of Orion, le jeu se déroule dans l'espace et met les joueurs aux commandes d'un empire à développer.
Troisième volet de la série de Web MMO de gestion / stratégie, Empire Universe 3 se veut un space opera tactique plaçant le joueur à la tête d'un ensemble de planètes à faire prospérer.
Dans Empire universe 2, 11 ressources, 145 technologies, plus de 100 modules pour réaliser une flotte adaptée aux envies et ambitions du joueur (dirigeant d'un empire commercial, guerrier ou pirate redouté).
Empire Universe II est un MMORPG gratuit de colonisation spatiale via navigateur: construis tes bâtiments et effectue des recherches de technologies qui t'ouvriront quantité de voies différentes à explorer! Pars à la conquête de nouvelles planètes avec to
Nouvel opus de la série des Tom Clancy, End War Online se présente comme un Tactical Multiplayer Online Arena (un jeu en ligne tactique et multijoueur en arène), jouable sur navigateurs web.
Endless Space est un 4X spatial qui nous place dans un contexte classique de lutte entre différentes factions qui ont succédé à une mystérieuse race, aujourd'hui éteinte, les Endless, pour le contrôle de la galaxie.
Endless Space 2 est un 4X spatial (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) crée par le studio français Amplitude Studios et qui se passe après le titre du même nom, tout en profitant de l'expérience amassée par d'autres titres développés par le studio de développement.
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.
Jeu futuriste aux graphismes impressionnants, EVE Online offre aux joueurs la possibilité de contrôler un vaisseau spatial afin d'accomplir des missions commerciales ou endosser le rôle d'un pirate de l'espace.
Eve Online: Incarna, extension en développement, doit permettre aux joueurs d'incarner un avatar.
Dédiée aux pirates, l'extension Kronos illustre le changement de stratégie du studio CCP, désirant mettre l'accent sur des mises à jour plus fréquentes plutôt que des extensions conséquentes.
Vingtième extension, EVE Online : Rubicon entend initier le mouvement de colonisation dans l'espace de New Eden.
Onzième extension du Space Opera EVE Online, Apocrypha permet notamment de voyager entre les systèmes solaires grâce à des vortex ou encore de construire de nouveaux croiseurs modulaires.
L'extension de EVE Online: Ascension marque l'introduction d'un accès gratuit permanent au jeu, en parallèle de l'abonnement toujours nécessaire pour profiter de l'ensemble du contenu du MMORPG.
EVE Online: Dominion est la onzième extension du MMORPG spatial de CCP. Elle se concentre principalement sur le end-game.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles