Liste des jeux-vidéo : Fantastique

Filtrer par catégorie :
Titre
Inspiré de légendes chinoises, Zu Online plonge le joueur au coeur des Montagnes millénaires de Zu, là où les moines immortels de Zu (combattants, artisans ou guides spirituels), luttent contre le Mal.
Présenté comme le premier MMO du groupe coréen Gi Games, Zombie Online plonge le joueur dans un univers inspiré de la ville de Londres envahie de morts-vivants, dans une ambiance horrifique.
Développé par les créateurs de Perfect World, ZX Online est aussi le premier jeu Chinois ayant été publié par e-Games. Ce F2P prend place durant une période antique de la Chine et est tiré d'un roman populaire Chinois du même nom écrit par Xiao Ding.
MMORPG Free to Play, Zentia entend se distinguer de ses homologues par un ton (humoristique), un univers fantastique riche et un gameplay à la fois social et PvP.
Présenté comme un vrai MMORPG jouable sur plateforme mobile, Yslandia offre un vaste univers en 2D, moult quêtes ou encore des affrontements entre joueurs dans son téléphone mobile.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par Nihon Falcom, sorti en 2016 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation Vita au Japon et en 2017 en Europe.
Ys Origin est une préquelle d'Ys, la célèbre licence débutée en 1987. C'est un jeu d'action-aventure développé et publié par Nihon Falcom pour Microsoft Windows en 2006, et localisé en anglais par l'éditeur XSEED Games en 2012. En 2017, le jeu est porté sur PlayStation 4 et PlayStation Vita par DotEmu.
Ys Online est l'adaptation en MMORPG de la série japonaise Ys.
Dans sa grande lignée de fidéliser ses joueurs avec ses licences phares, Nintendo a dévoilé lors de sa conférence E3 2017, le développement d'un nouvel opus de la série Yoshi. Sobrement appelé "Yoshi", le jeu se démarque par sa possibilité de changer de plan de jeu en modifiant la caméra.  Un mode coopératif semble prévu, comme l'a dévoilé le trailer du jeu. Le jeu devrait sortir courant de l'année 2018, sans plus de précisions lors de sa présentation.
Développé et édité par Level-5, Yo-Kai Watch est un jeu de capture de monstres sur consoles Nintendo 3DS dans lequel vous incarnez Nathan, jeune adolescent qui, après une balade en forêt, va se retrouver en possession d'une montre extraordinaire lui permettant de voir les Yo-Kai, créatures fantastiques aussi étranges qu'attachantes.
Ymir est un jeu multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.
Xun Long (littéralement, "À la Recherche du Dragon") se veut un MMORPG dynamique, axé notamment sur l'affrontement de boss et de guildes.
Développé par le studio japonais Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X s'annonce dans la lignée de son illustre prédécesseur, une référence du RPG japonais.
Xenoblade Chronicles 2 est un jeu de rôle japonais (ou JRPG) développé par Monolith Soft et édité par Nintendo et qui est prévu fin 2017 sur Nintendo Switch.   Le jeu a été présenté en introduction de la conférence Nintendo lors de l'E3 2017 et des vidéos de gameplay ont rapidement suivi. Le créateur de la série, Tetsuya Takahashi, est revenu comme étant le directeur exécutif du projet pour cet opus, tandis que le design des personnages a été confié à Masatsugu Saito, qui leur a donné un air un peu plus enfantin que lors des opus précédents.   Lorsqu'on connaît la qualité des titres précédents de la série, et qu'on additionne cela au fait qu'ils aient choisi ce jeu comme introduction à la conférence de Nintendo pour l'E3 2017, on peut s'attendre à un jeu de qualité qui sera grandement attendu par les fans. Seul critique qui semble être assez unanime : la version occidentale ne serait proposée qu'avec le doublage anglais. 
Développé à Taiwan, Xenjo Online est présenté comme un MMORPG « F2P » médiéval fantastique. Principale originalité du titre, Xenjo Online devrait être disponible à la fois sur PC et XBox360.
C'est un jeu en ligne par navigateur et gratuit, le joueur incarne un héros de l'une des 4 races disponibles qui combattra pour ses valeurs. Il devra parcourir le monde, réalisant des quêtes mais aussi combat d'autres joueurs ou guildes.
D'abord projet amateur, qui s'est ensuite professionnalisé, Wurm Online (réalisé en Java) articule son gameplay autour de composantes PvE, PvP et de gestion économique confiée aux joueurs.
Présenté comme un MMO d'action, Wu Kong Zhuan appuie sa trame sur le mythe du roi singe (Wukong) et de son affrontement avec l'Empereur de Jade, seigneur du ciel.
Classique à travers les âges, la licence Worms a pour principe d'opposer des vers de terre résolus en finir par tous les moyens et toutes les armes à leur disposition.
World Zero est un MMOF2P, mélangeant stratégie, gestion et rôle play. Dans un univers éco-futuriste/fantastique, le joueur doit gérer et défendre sa ville et ses territoires, tout en suivant un scénario qui le place au coeur d'un conflit planétaire.
Wrath of the Lich King est la seconde extension de World of Warcraft.
Cinquième extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor est présenté à l'occasion de la BlizzCon 2013.
La "Burning Crusade" qui a donné son nom à cette extension de WoW fait référence à la Croisade de la Légion Ardente voulant ravager Azeroth. Cette extension permet aux joueurs d'emprunter la Porte des Ténèbres pour affronter la Légion.
Dans la cadre de la BlizzCon 2011, Blizzard annonce officiellement le développement de Mists of Pandaria, la quatrième extension de son MMORPG
Cataclysm est la troisième extension de World of Warcraft. Elle propose notamment deux nouvelles races jouables, un niveau maximum porté à 85 et une refonte de zones de jeu.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles