Liste des jeux-vidéo : Fantastique - Lettre H

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme un MOBA (prenant la forme d'un jeu en ligne d'action en équipe, avec des lanes réparties en étages), Hyper Universe invite le joueur à opter pour l'un des archétypes jouables et à se lancer dans des affrontements effrénés en side-scrolling.
Présenté comme un RPG multijoueur distribué sur plateformes mobiles, Hunters Adventure place le joueur dans la peau d'un étudiant embarqué dans une chasse aux trésors, sur les traces "l'héritage culturel mondial" (le jeu fait écho aux principaux mythes des grandes civilisations).
Sur le modèle d'un Monster Hunter, Hunter Blade place le joueur dans le peau d'un combattant prêt à en découdre avec des cohortes de monstres gigantesques.
Présenté comme un MMO d’action 3D, Howling Sword mise sur un gameplay dynamique et des graphismes colorés.
Il est dit que ce monde n'a pas toujours connu la guerre. Les anciens récits racontent comment les elfes étaient avant leur déchéance. Ils étaient alors appelés «elfes de lumière» et apportaient vraiment la lumière autour d'eux.
Présenté comme une "aventure transmédia", Hora immerge le joueur dans le vaste monde d'Hora (d'inspiration nordique et viking), en quête des mystérieuses pierres originelles. Fort d'un gameplay à la fois combattant et non combattant, il faudra survivre dans ce nouveau monde, en multipliant les interactions avec les autres joueurs.
Rare MMORPG disponible pour les utilisateurs de GameCube, Homeland est un jeu de rôle fantastique hybride jouable en solo (comme joueur) ou en ligne, en tant que maître de jeu.
Dans un style graphique très "cartoon", Holy Beast Online est un MMORPG taiwanais dans lequel le joueur incarne un animal de l'une des six tribus, capable de changer de forme pour devenir humain.
Intégré au catalogue de MMO « Free-to-play » de NetGame, Holic Online se distingue de ses homologues par ses graphismes colorés et en proposant aux joueurs de créer leurs propres quêtes et donjons afin de les partager en ligne.
Hob
Après avoir signé la série des Torchlight, le studio Runic Games réalise Hob, un jeu d'exploration et d'aventure, narratif et basé sur la résolution de mystères.
Le projet Hippasus est présenté comme un MMORPG éducatif, dont le principal objet est de former le joueur aux grands principes logiques et mathématiques. Le joueur incarne un mage créant ses sorts, reposant sur des formules mathématiques.
Sur le modèle de son jeu The Park en 2015, le studio Funcom signe Hide and Shriek en 2016, un jeu multijoueur expérimental inspiré d'Halloween visant à effrayer ses adversaires à l'aide de pièges et de sorts.
Développé par le studio Cryptozoic, Hex est présenté comme le premier MMOTCG avec du PvE, PvP, hôtel des ventes, donjons, développement d'un héros...
Présent sur le portail OGPlanet, le MMORPG free-to-play Heva Clonia Online invite le joueur à parcourir un monde fantasy à travers des quêtes, de l'exploration, des donjons pour récolter et cloner des monstres.
Développé et exploité par le studio chinois NetEase, Heroic 3 Kingdoms est un MOBA s'appuyant sur la trame historique de la guerre des Trois Royaumes.
Présenté comme un "brawler MORPG", HeroesGo s'appuie sur des combats frénétiques et l'exploration de donjons par de petits groupes de joueurs.
Heroes' Chronicles est un jeu en ligne stratégique en tour par tour asynchrone pour navigateurs Web. Dans un univers fantastique où cohabitent huit peuples, luttez pour imposer votre royaume.
Prenant initialement la forme d'un simple mod de StarCraft II, puis d'un titre autonome, Heroes of the Storm dévoile un gameplay de jeu en ligne compétitif en équipes (MOBA).
Spin off du MMORPG Order and Chaos Online, Heroes of Order and Chaos se veut un MOBA et, comme son aîné, est distribué sur plateformes mobiles.
Heroes of Newerth est un jeu à part, se déroulant sur une unique map 5v5, copiée/collée sur le célèbre mode de Warcraft 3, j'ai nommé DotA. On choisit son héros parmi des dizaines différents, et c'est parti pour 30 à 60 minutes de baston !
Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
NetDragon Websoft Inc.. et Ubisoft s'unissent pour développer une version massivement multijoueurs de la célèbre série des Heroes of Might and Magic. Ce MMOG est actuellement destiné au marché chinois.
Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.
Hero Online est un jeu massivement multijoueurs prenant place dans un monde asiatique à l'époque médiévale.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles