Ajouter un article

Jeux vidéo de fantasy

Signé par le studio Platinum Games (à l'origine de Nier: Automata ou encore Bayonetta), Babylon's Fall est réalisé en collaboration avec Square Enix.
3 mars 2022
- / 10 (4 notes)
Backbone est un point & click en pixel art développé par le studio EggNut. Il se déroule dans un univers de polar noir avec des personnages sous forme d'animaux anthropomorphiques.
8 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Bad Dream : Coma est un jeu point'n'click dans une ambiance troublante. Le joueur voyage à travers un rêve irréel et déroutant où tout dépend de ses actes.
9 mars 2017
- / 10 (1 note)
Bake'N Switch est un jeu co-op et PVP développé par Streamline Games, un studio malaisien. Dans le jeu, d'adorables petites créatures sont sacrifiées au Gardien ! Jouable jusqu'à 4 joueurs en co-op ou en mode sabotage PVP, le but est de combiner les créatures pour les faire grossir, et ensuite les offrir au Gardien, qui les fera cuire avant que le chronomètre n'affiche 0.
2019
- / 10 (1 note)
MMORPG gratuit par navigateur où tu incarnes un shinigami (Dieu de la mort) et le fais évoluer afin d'intégrer les grandes batailles entre clan.
17 novembre 2010
- / 10
Balan Wonderworld est un jeu de plate-formes en 3D développé par Balan Company et édité par Square Enix.
26 mars 2021
- / 10 (3 notes)
Baldur's Gate : Dark Alliance II est un hack'n'slash coopératif développé par Black Isle Studios, sorti en 2004 sur PS2 et Xbox. Le jeu bénéficie en 2022 d'un remaster sur PC et consoles du moment.
6 février 2004
- / 10 (3 notes)
Développé par Larian Studios, Baldur's Gate 3 s'inscrit dans la droite ligne des deux premiers opus de la saga et repose sur les règles de Dungeons & Dragons (la cinquième édition).
3 août 2023
9,10 / 10 (46 notes)
Ballerium est un jeu de stratégie temps réel massivement multijoueur. Jouable gratuitement, il propose de prendre en main sept races différentes.
14 décembre 2007
- / 10 (3 notes)
Banners of Ruin est un jeu de cartes mélangeant les styles du Roguelike et du Dungeon Crawler. Il est édité par Goblinz Studio et développé par MonteBearo.
30 juillet 2020
- / 10 (3 notes)
Inspiré de la célèbre licence Barbie (la poupée blonde), Barbie Girls World se veut une communauté sociale destinée aux jeunes filles (et à leur mère). Elles peuvent y soigner leur apparence, faire du shopping ou y voir des films Mattel.
décembre 2007
4,69 / 10 (21 notes)
Baron : Fur is Going to Fly est un jeu développé par Dogmelon, un studio australien. C'est un jeu d'aviation multijoueur qui oppose des chiens, chats, serpents et autres joyeusetés. L'action se déroule durant la première guerre mondiale.
6 mars 2020
- / 10
Batman Arkham VR est un jeu en réalité virtuelle développé par Rocksteady exclusivement pour le PlayStation VR. Il est prévu pour octobre 2016.
octobre 2016
- / 10
Batora : Lost Haven se veut original dans son gameplay : c'est un Action-RPG non linéaire qui combine le gameplay d'un hack'n slash et d'un twin-stick shooter (utiliser un stick pour bouger et l'autre pour la direction des tirs), tout en imposant un équilibre entre santé mentale et physique (une sorte de double barre de vie). Là où peu de Hack'n slash brillent, Batora ambitionne de laisser des choix au joueur concernant l'histoire du personnage principal et ses interactions avec les différentes factions du jeu.
- / 10 (5 notes)
Développé par NCsoft, Battle Crush est présenté comme un jeu d'arène jouable en ligne et reposant sur un gameplay d'action (le jeu a des allures de Battle Royale), mettant en scène des héros mythologique. Le jeu revendique un gameplay simple, rapide et frénétique.
2024
4,46 / 10 (8 notes)
Présenté comme un jeu en ligne d'action / stratégie, Battle for Graxia (anciennement Rise of Immortals) emprunte son gameplay aux RTS, MOBA et MMO.
12 septembre 2011
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MOBA, Battle of Kingdoms: The Turbulent War oppose trois factions (les trois royaumes de la Chine médiévale) dans des affrontements stratégiques en équipe.
2010
- / 10 (1 note)
Dans un monde fantastique inspiré des hauts lieux des mythologies d'Orient et d'Occident, Battle of the Immortals repose sur un gameplay fait d'exploration et de PvP.
mai 2010
5,72 / 10 (25 notes, 8 critiques)
Battle Princess Madelyn est un jeu d'action-plateforme qui joue sur la nostalgie, très proche de Ghouls'n Ghosts, où une Princesse doit sauver sa famille en affrontant des hordes de morts-vivants. Le jeu a été développé par le petit studio canadien Causal Bit Games grâce au financement participatif.
6 décembre 2018
- / 10 (1 note)
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
3 mai 2016
- / 10 (5 notes)
Battleforge est un jeu de stratégie en temps réel online édité par Electronic Arts. Reprenant le principe des jeux de carte à collectionner, Battleforge est gratuit mais nécessite l'achat de cartes qui seront les troupes des joueurs.
26 mars 2009
7,66 / 10 (30 notes, 5 critiques)
Présenté comme un jeu de baston en équipe et en arène (un Team Arena Brawler), Battlerite oppose des équipes de gladiateurs dans le cadre d'affrontements frénétiques en arènes, laissant plus de place à l'action et aux compétences des joueurs qu'à l'aléa et au hasard.
8 novembre 2017
- / 10 (5 notes)
Décliné du jeu d'arène Battlerite, Battlerite Royale conserve les bases du jeu original, mais transposé un jeu de Battle Royale. D'abord présenté comme un simple mode de jeu, Battlerite Royale devient un jeu autonome en septembre 2018.
19 février 2019
- / 10 (1 note)
Lors de sa conférence pré-E3 2018, Microsoft a annoncé le retour de la franchise Battletoads en 2019, en promettant certaines fonctionnalités, comme la coopération en local. En revanche, le développeur du projet n'a pas été précisé et le jeu n'a pas été montré.
2019
- / 10 (1 note)
Bayonetta est un beat'em all développé par les japonais de PlatinumGames, édité par Sega sur Xbox 360, PlayStation 3 en 2010 et Windows en 2017 et par Nintendo sur WiiU en 2014. De plus le jeu a été dirigé par la référence des jeux d'action, Hideki Kamiya, à l'origine de Devil May Cry, Okami et The Wonderful 101. C'est l'histoire d'une sorcière de l'Umbra appelé Bayonetta qui parcours le monde afin de retrouver sa mémoire. Le jeu a une excellente réputation, souvent considéré comme le meilleur beat'em all de l'histoire du jeu vidéo, du fait de son gameplay très précis ainsi que très profond et d'une héroïne qui ne laisse personne indifférent (dans un sens ou de l'autre).
8 janvier 2010
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.