Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre W

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
D'abord projet amateur, qui s'est ensuite professionnalisé, Wurm Online (réalisé en Java) articule son gameplay autour de composantes PvE, PvP et de gestion économique confiée aux joueurs.
Wrath of the Lich King est la seconde extension de World of Warcraft.
Cinquième extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor est présenté à l'occasion de la BlizzCon 2013.
La "Burning Crusade" qui a donné son nom à cette extension de WoW fait référence à la Croisade de la Légion Ardente voulant ravager Azeroth. Cette extension permet aux joueurs d'emprunter la Porte des Ténèbres pour affronter la Légion.
Dans la cadre de la BlizzCon 2011, Blizzard annonce officiellement le développement de Mists of Pandaria, la quatrième extension de son MMORPG
Cataclysm est la troisième extension de World of Warcraft. Elle propose notamment deux nouvelles races jouables, un niveau maximum porté à 85 et une refonte de zones de jeu.
Sixième extension de World of Warcraft, Legion poursuit la saga du MMORPG et conduit le joueur au coeur d'un nouveau continent et débloque une nouvelle classe jouable, le Demon Hunter.
Officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2017, World of Warcraft: Classic doit replonger le joueur dans la version originale du MMORPG de Blizzard, tel qu'il était à son lancement, avant le lancement de ses différentes extensions.
Empreint de légendes et d'aventure, l'univers de WoW vous attend ! Vous allez revisiter les terres d'Azeroth sous une nouvelle perspective, explorant des champs de bataille familiers, découvrant de nouvelles terres au travers de quêtes épiques.
Inspiré du premier Shadowbane (sortie en 2003), World of Shadowbane se veut une refonte du MMORPG PvP, remise au goût du jour par le Chinois ChangYou.
Développé par le studio chinois Linekong, World of Mercenary se veut un Hack and Slash en ligne plongeant les joueurs dans un monde fantastique où ils devront éliminer des cohortes de monstres démoniaques.
World of Kung Fu est basé sur une culture traditionnelle chinoise, prend place dans un monde mystique fondé sur les valeurs morales de la justice et de l'héroïsme de l'ancienne Chine.
MMORPG médiéval fantastique, gratuit sur navigateur. Inspiré des jeux de rôles papier, incarnez un aventurier partant avec son groupe explorer de mystérieux donjons en quête de gloire, de puissance et de richesses. Réflexion et stratégie au rendez-vous !
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel, World of Battles est jouable uniquement en ligne, invite les joueurs à se regrouper en guildes sur le champ de bataille. Le jeu est distribué gratuitement.
woodwar est un jeu de stratégie où vous dirigez votre peuple, formez une armée, créez des alliances etc. Un monde fantastique où tout est permis...
L'attaque des Camps Kobolds révèlera au monde la grandeur de votre Alliance. Le pouvoir des reliques étant devenu violent et incontrôlable, vous devrez compter sur les butins de vos campagnes pour annihiler vos ennemis.
Signé par Kim Hakkyu (Ragnarok Online), WolfKnights Online est présenté comme un projet hybride, à mi-chemin entre MMORPG et MOBA plongeant le joueur dans un univers médiéval et compétitif.
Prenant la suite de la série de jeu de rôle Wizardry (initié dans les années 80), Wizardry Online se veut un MMORPG reprenant les grands principes (et l'extrême difficulté) des opus précédents.
Se voulant tout public, Wizard101 renvoie le joueur sur les bancs du Collège des Arts Magiques de Ravenwood. Le joueur y apprend la magie pour lutter contre le mal et découvrir de nouveaux mondes...
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique ouvert, Wizard Online se démarque essentiellement par le fait que le MMO est conçu pour la réalité virtuelle et être joué avec un casque 3D (HTC Vive et Oculus Rift).
Wish est un jeu se plaçant dans un univers de fantasy. Il se veut être un UMMORPG (Ultra Massive Multiplayer Online Role Playing Game, car il est prévu plus de 10000 joueurs par serveur), dans un monde immense et presque sans limite.
Présenté comme un MMO "sandbox survival", Wild Terra plonge le joueur dans univers médiéval qui se veut cohérent et complétement confié aux joueurs.
Signé par Michel Ancel, Wild entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant (de la taille de l'Europe) abritant un véritable écosystème dynamique.
Sous l'égide du studio Red Eagle Games, « la Roue du Temps » se veut un MMORPG fantastique inspiré de l'oeuvre de Robert Jordan, accompagnant une série de films et un jeu vidéo solo.
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles