Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre W

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Plongeant le joueur plus de 1 000 ans après DOFUS dans l'univers médiéval fantastique imaginé par Ankama Studio, Wakfu est présenté comme un MMORPG aux combats au tour par tour, dans lequel l'interaction entre les joueurs est encouragée.
Wakfu Raiders est un jeu mobile développé par Gumi en partenariat avec Ankama. Reprenant l'univers du MMORPG Wakfu, ce jeu de rôle stratégique propose aux joueurs de constituer une petite équipe de héros et de partir à l'assaut de donjons. On pourra également se confronter à d'autres joueurs dans l'arène ou lors de tournois et ainsi remporter de nombreuses récompenses. En 2016, Gumi Inc.. annonce l'arrêt définitif du développement ainsi que la fermeture de Wakfu Raiders pour raisons de difficultés financières.
Premier né du studio Snakemail, Walkerman est un Visual Novel nous mettant dans la peau de Jorgen, débutant dans la profession de Walkerman consistant à traquer et éliminer des créatures monstrueuses hantant les rues de Midgard.
Proposant les principales fonctionnalités qu'on peut attendre dans un MMORPG, War of Angels s'appuie sur un vaste univers que les joueurs explorent sur terre, dans les airs ou sous les mers, tout en prenant part à une guerre opposant le bien au mal.
Présenté comme un jeu à part entière en Asie et comme une extension en Occident, War of the Immortals (initialement Battle of the Immortals 2, entre autres) ajoute de nouvelles classes et zones jouables.
Dans Titans Fury, les joueurs du MMO d'action War of the Immortals font face à une nouvelle menace, l'éveil des titans. La mise à jour promet de nouvelles zones à explorer et surtout des donjons et instances inédits.
Première extension de War of the Immortals, Lost Omen intègre une nouvelle classe jouable (l'Ophite), des arènes PvP et de nouveaux sbires.
Dévoilé à l'occasion du MGame 2009, Warbane: Rising of Darkness est présenté comme un MMO gothique, dont le gameplay s'appuie notamment sur l'extermination de l'engeance maléfique de donjons.
Warcraft III: Reign of Chaos est un jeu de stratégie en temps réel développé et édité par la société Blizzard Entertainment. Il s’inscrit dans la lignée des deux précédents épisodes : Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II: Tides of Darkness.
Warcraft III: The Frozen Throne est l’extension de Warcraft III: Reign of Chaos.
Au sein du catalogue du Coréen HanbitSoft, Warcry est présenté comme un TPS Online, plongeant le joueur dans un monde médiéval fantastique.
Développé par le studio Atl1, Waren Story place le joueur au coeur d'une coalition d'humains, d'elfes et de nains unis pour repousser les forces maléfiques de l'empire d'Eugalp.
Dans Warhammer Online et son univers persistant imaginé par le développeur britannique Climax, les joueurs auraient pu découvrir et explorer un vaste morceau de l'Empire comprenant ses trois cités principales : Marienburg au nord-ouest, Nuln au sud-est et Altdorf, la capitale impériale, au nord.
Dévoilé lors de la GamesCom 2011, Warhammer Online Wrath of Heroes se veut un jeu en ligne compétitif opposant trois équipes de six joueurs dans l'univers Warhammer.
Inspiré du jeu de rôle "sur table" éponyme, Warhammer Online est un jeu multijoueur RvR ("royaume contre royaume"), donc basé sur des affrontements entre personnages, qui plonge le joueur au c?ur du conflit opposant l'Ordre à la Destruction.
Distribué sur iOS, Warhammer Quest est présenté comme un jeu invitant de petits groupes de quatre joueurs à explorer (et nettoyer) de sombres donjons dans l'univers de Warhammer.
Présenté comme un « Casual MMO », Warrior Epic place le joueur à la tête d'un bastion et de troupes prêtes à explorer des donjons générés aléatoirement ou à s'affronter en PvP.
MMORPG axé sur le PvP, Warrior of Dragon plonge le joueur au coeur d'un conflit millénaire opposant divinités, démons et les neuf provinces humaines.
Présenté comme un MMORPG d'action, ChangChun 2 conduit le joueur au coeur de l'Asie médiévale dans la peau d'un combattant spécialisé dans le maniement des arts martiaux.
Warspear Online se veut un MMORPG distribué en free-to-play et cross-plateforme (sur iOS, Android et Windows), plongeant le joueur dans un univers fantastique et coloré.
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.
Sous l'égide du studio Red Eagle Games, « la Roue du Temps » se veut un MMORPG fantastique inspiré de l'oeuvre de Robert Jordan, accompagnant une série de films et un jeu vidéo solo.
Signé par Michel Ancel, Wild entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant (de la taille de l'Europe) abritant un véritable écosystème dynamique.
Présenté comme un MMO "sandbox survival", Wild Terra plonge le joueur dans univers médiéval qui se veut cohérent et complétement confié aux joueurs.
Wish est un jeu se plaçant dans un univers de fantasy. Il se veut être un UMMORPG (Ultra Massive Multiplayer Online Role Playing Game, car il est prévu plus de 10000 joueurs par serveur), dans un monde immense et presque sans limite.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles