Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Sacred 3 se présente comme un hack and slash classique, architecturé autour d'un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs) et en ligne (4 joueurs).
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Saga of Lucimia repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
Sang et Sueur vous met à la tête d'une équipe de gladiateurs. Entrainez les, équipez lez, soignez les avant de les envoyer combattre dans l'arène.
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
Second projet de Mojang (Minecraft), Scrolls est un jeu de cartes à collectionner online et compétitif pour PC et Mac. L'accès à la bêta publique est possible depuis le 03 juin 2013 en passant par l'achat du jeu pour 15€.
Reposant sur des legends traditionnelles chinoises, « Secret Online » plonge le joueur au coeur de la dynastie Qin, la seule à avoir encouragé l'innovation technologique et l'apprentissage des arts martiaux.
Le jeu de statégie politique, économique et militaire au temps des chevaliers.
Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk, Seven Core affiche notamment un gameplay articulé autour d'affrontements PvE et PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.
Jeu d'aventure issu de l'imagination de Fumito Ueda, Shadow of The Colossus possède une place toute particulière dans le coeur des joueurs. Sorti pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005, le jeu développé par les studios internes de Japan Studio (Team Ico), à qui l'on devait déjà le très poétique Ico, vous mettait dans la peau d'un jeune cherchant à rendre la vie à une jeune fille, mais pour cela, il devait combattre des colosses gigantesques, qui n'avaient nullement l'intention de se laisser faire. Depuis, Shadow of The Colossus est revenu une première fois en 2011 dans une compilation HD sur PlayStation 3 en compagnie d'Ico et la PlayStation 4 aura aussi sa version, prévue pour 2018, plus aboutie et retravaillée encore.
MMORPG se basant dans un monde médiéval-fantastique, Shadowbane est resté longtemps un jeu attendu. Après une version limitée à l'Amérique du Nord, il existe aujourd'hui une version européenne.
30 nouvelles zones, des graphismes améliorés, des nouvelles classes et une nouvelle race vous attendent dans cette première extension de Shadowbane.
Throne of Oblivion est la seconde extension de Shabowbane. Elle permet notamment aux joueurs d'incarner une race vampirique et améliore les sièges.
Dans la lignée des productions R2Games, Shadowbound est un MMORPG free-to-play jouable sur navigateurs web.
MMORPG d'action fantastique, Shaiya plonge le joueur au coeur d'une lutte fratricide entre le Bien et le Mal. Le jeu est connu notamment pour ses qualités graphiques.
Digne successeur du premier opus Shaiya, Shaiya II se veut plus compétitif de que le premier épisode et reposant plus largement sur la recherche et l’exploitation de ressources.
Shinigami World est un jeu par navigateur dans lequel vous incarnez un combattant ayant pour but de devenir le dieu de Kyzen
À mi-chemin entre le MMO et le jeu solo, Shroud of the Avatar se veut un RPG de la vieille école, jouable seul (et offline pour certaines de ses composantes) mais dans un univers persistant et évolutif.
Dans un monde ouvert et fort d'un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, le joueur érige sa forteresse avec ou contre les autres joueurs et s'assure de la développer et de la défendre.
Comme son nom l'indique, SRO plonge le joueur au coeur de la Route de la Soie pendant l'Antiquité entre la Chine, l'Inde et l'Empire Romain. Marchands, chasseurs de primes et voleurs luttent pour la survie de son activité.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles