Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre R

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Adapté de la célèbre licence Ragnarok et reprenant les principaux codes ayant fait sa popularité, Ragnarok Journey se démarque notamment en étant distribué sur navigateurs web.
Plongeant le joueur dans l'univers de Midgard où dieux et démons s'affrontent dans des graphismes manga, le MMORPG coréen Ragnarok Online repose sur la lutte contre des monstres.
Présenté comme un MMORPG d’action, RaiderZ Online est signé par les créateurs de GunZ et s’appuie sur un gameplay sans ciblage et des personnages non limités par des classes jouables. (RaiderZ fermera le 30 Aout 2013.)
Rakard Kingdoms est un jeu de stratégie free-to-play jouable sur navigateur Web, sans téléchargement. À la tête des Francs, des Wisigoths ou des Alamans, le joueur use de stratégie, de diplomatie ou du commerce pour s'imposer.
Titre PvP du catalogue de MMOF2P de Gala-Net, Rappelz plonge le joueur dans un monde fantastique dans lequel s'affrontent les Deva, Asura et Gaia. Rappelz se veut complet et s'adresse à tous les joueurs, occasionnels et/ou assidus.
L'extension Resurrection est une extension gratuite de Rappelz qui ajoute de nouvelles créatures et de nouveaux défis.
Golden Monarch est une extension gratuite de Rappelz qui ajoute de nouvelles créatures et de nouveaux défis.
Nouvelle extension gratuite, l'Epic VII: Breath of Darkness propose une refonte complète de l'Île Perdue, ajoute de nouveaux donjons cachés et familiers.
Epic VIII - Rage du Guerrier propose le mode Colisée. Ce mode permet d'affronter d'autres joueurs, dans 3 types d'arènes de combat.
The Realm Online est un "petit" jeu en ligne, dont les graphismes rappellent ceux des jeux de nos vieilles consoles 32 bits. Idéal pour passer le temps entre deux jeux sérieux.
Realms Online est un MMORPG Free to Play qui se concentre sur les aspects compétitifs et sur les affrontements entre joueurs, plus particulièrement dans le cadre de combats Royaume contre Royaume.
Réclamation tient place dans un monde de rêve partagé. Un monde de cauchemars et de chaos, de Grandes Maisons et de rêveurs. Les rêveurs sont les habitants de Cloudsbreak qui, par la méditation et l'étude, se sont éveillés dans le monde onirique. Dans
Développé par le studio Gorilla Banana, le MMORPG Red Blood Online entend proposer un gameplay fait d'actions et d'aventures épiques dans un monde mêlant fantastique et technologies.
Présenté comme la continuité du film de John Woo du même nom, le MMORPG Reign of Assassins met en scène les héros populaires du Wuxia au cœur de la Chine médiévale.
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique, Reign of Revolution affiche un gameplay reposant largement sur les affrontements de guildes et la conquête de territoire.
Vous êtes le RoI. Pour chaque décision vous n'avez que deux choix. Survivez à l'exercice du pouvoir et à la folie de vos conseillers...autant que vous le pouvez ! Reigns est un jeu mobile (iOS / Android) et Steam mixte entre "Sacré Graal" des Monty Python, "le livre dont vous êtes le héros" et Tinder. Le jeu est développé par le studio Nerial et édité par Devolver Digital.
Revival est un MMORPG sandbox développé par IllFonic, le jeu tend à immerger le joueur dans un monde totalement libre, construit avec le moteur CryEngine 3.
Rex Europae est un jeu de rôle médiéval historique, permettant de revivre les conditions réelles des habitants du moyen âge. Il est possible d'incarner un personnage dans 4 classes sociales: les paysans, les nobles, les bourgeois et le bas clergé.
Coloré et aux graphismes soignés, Riders of Icarus (baptisé Icarus Online en Corée et anciennement connu sous le titre Project NED) est un MMORPG coréen, voulant plonger le joueur dans un monde onirique original.
Développé par Trion Worlds, Rift est présenté comme un MMORPG dont l’univers est en constante évolution, au gré d’animations récurrentes.
Troisième extension de Rift, Nightmare Tide ouvre les portes du plan de l'eau, invitant les joueurs à explorer d'autres contrées que Telara.
Première extension de Rift, Storm Legion s'articule notamment autour de la Légion de la Tempête menée par la déesse Crucia, mère des nuées du plan de l'air.
Rise of the Dragonian Era plonge le joueur dans un monde fantastique dominé par la puissance des dragons, divisé en deux,
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
Présenté comme la suite directe de ROHAN: Blood Feud, ROHAN 2 reprend les codes du premier opus (un PvP intense) mais y ajoute une dimension inspirée des MOBA et des jeux de stratégie en temps réel.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles