Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre N

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Nemeria
Nemeria est un MMORTS s'inscrivant dans un univers médiéval. Chef de village en des contrées hostiles, vous aurez à défendre votre terre contre de belliqueux voisins. Les autres joueurs seront vos alliés ou vos ennemis dans cette bataille pour la survie..
Présenté comme un OMG, pour Online Multiplayer Game, Neverwinter se veut un jeu de rôle coopératif dans un univers persistant inspiré de la Côte des Épées de l'univers Donjons et Dragons.
Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.
La suite tant attendue de Neverwinter Nights se lance de nouveaux défis ! Une campagne solo bien plus travaillée que celle du premier opus, et un éditeur de modules encore plus complet. Voilà de quoi faire rêver la communauté.
La première extension pour Neverwinter Nights 2 est enfin disponible et se paie même le luxe, de l'avis de certains joueurs, d'être encore meilleure que le jeu de base.
Mysteries of Westgate est un pack d'aventure pour Neverwinter Nights 2.
Storm of Zehir propose un grand nombre de fonctionnalités novatrices qui vous permettront d'explorer le jeu et le monde dans ses moindres recoins.
Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.
Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.
Ce troisième module de Neverwinter ouvre les portes d'une nouvelle contrée réputée de la Côte de Epées : Icewind Dale. Les joueurs pourront donc l'explorer, mais surtout y participer à des affrontements PvP dans de vastes zones ouvertes (la principale thématique du module) opposant deux factions, les Dix-Cités et la Confrérie des Arcanes. 
Première extension gratuite (module) de Neverwinter, Fury of the Feywild prend la forme d'une campagne narrative conduisant les aventuriers jusqu'aux portes de la nouvelle contrée de Sharandar.
Deuxième module (extension gratuite) de Neverwinter, Shadowmantle débloque une nouvelle classe, l'Archer, et le système de « Voies parangoniques » permettant de continuer à faire progresser les autres classes de personnages déjà disponibles. L'extension invite également les aventuriers du MMO d'action à explorer de nouvelles contrées (l'Anneau de Terreur), dans le cadre d'une nouvelle campagne, afin de poursuivre la trame narrative du jeu.
Dans le module Shroud of Souls, la nécromancienne Morlanth est libérée et jure de lever une armée de morts-vivants et de la faire marcher sur Neverwinter. Les joueurs devront se mobiliser pour protéger la cité.
Présenté comme la suite narrative directe de Neverwinter: Underdark, l'extension The Maze Engine conduit le joueur à affronter deux nouveaux seigneurs démons, Baphomet et Orcus. Cette neuvième extension intègre également une refonte des principaux donjons de Neverwinter.
Le module Tomb of Annihilation de Neverwinter plonge les joueurs dans un nouvel environnement, les jungles de Chult. L'extension du MMO d'action intègre une nouvelle campagne, un donjon inédit ou encore une nouvelle zone sociale.
Huitième extension du MMO d'action Neverwinter: Underdark plonge le joueur dans les tréfonds obscurs de la Côte des Épées, dans le cadre d'un module mettant notamment en scène l'elfe noir Drizzt Do'Urden, en plus d'un raid pour 10 joueurs contre le terrifiant Démogorgon.
NeverWolk est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs dans lequel les joueurs incarnent un ou plusieurs aventuriers dans un univers du médiéval fantastique.
Conçu par le studio coréen IMI et édité par le groupe chinois Tencent, Next Asian Legend (NAL) est présenté comme un MMO d'arts martiaux d'envergure, mêlant contenu scénarisé (fort de milliers de quêtes) et gameplay dynamique.
Nexus - Exile propose d'incarner un personnage issu d'une des 4 grandes contrées qui entourent la Mer des Tempêtes. Chaque joueur doit gérer sa réputation aux yeux des habitants d'Exile afin d'accéder à des responsabilités de plus en plus importantes.
Lancé en 1996 en Corée du Sud et imaginé notamment à l'époque par Jake Song, The Kingdom of the Winds est traditionnellement considéré comme l'un des premiers MMORPG graphiques sud-coréens.
Signé par la Team Ninja édité par Koei Tecmo, Nioh est un Action-RPG se déroulant dans le Japon médiéval. S'inspirant des jeux comme Dark Souls, Ninja Gaiden ou encore Diablo, Nioh se veut difficile et exigeant.
Nobunaga's Ambition est une série de jeux de stratégie au tour par tour développée et éditée par Koei. Cette série est inspirée par la volonté du seigneur de guerre Oda Nobunaga (1534 - 1582) d’unifier le Japon. C’est cette unification qui constitue l’objectif principal du joueur dans les opus de cette série.
Nobunaga's Ambition: Sphere of influence est le quatorzième jeu de la série Nobunaga’s Ambition. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour développé et édité par Koei Tecmo Games. Il est disponible en Europe depuis le 04 septembre 2015 sur PS3, PS4 et PC, après être sorti au Japon en 2013.
Northgard est un jeu de gestion-stratégie temps réel basé sur la mythologie Viking, développé par Shiro Games, le studio derrière la licence Evoland.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles