Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre G

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Adapté de la série télévisée le Trône de Fer, Game of Thrones Ascent se veut un jeu narratif distribué sur les réseaux sociaux reposant sur un gameplay fait d'action, d'échanges commerciaux et d'intrigues politiques.
Distribué sur plateformes mobiles, Game of Thrones Conquest prend la forme d'un jeu de gestion / stratégie et plonge le joueur dans un univers inspiré de celui de la série Game of Thrones.
Adapté sur navigateur Web par Bigpoint, Game of Thrones MMO entend rejouer la lutte des maisons Lannister, Stark et Baratheon pour le contrôle des Sept Couronnes.
Game of Thrones: A Telltale Games Series est un jeu-vidéo d'aventure épisodique de type "pointer et cliquer". Il s'agit d'une adaptation de la série de romans A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin. Développé par Telltale Games, son premier épisode est sorti en décembre 2014 sur Android, iOS, OS X, Playstation 3, Playstation 4, Windows, Xbox 360 et Xbox One.
Game of Thrones (Le Trône de fer) est un jeu-vidéo de rôle et d'action développé par Cyanide et sorti en 2012 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Il s'agit d'une adaptation de la série de romans A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin.
Développé par Monolith et édité par Warner, Gardiens de la Terre du Milieu est présenté comme un MOBA (un jeu en ligne d'affrontements entre joueurs en arène) mettant en scène les personnages emblématiques de la Terre du Milieu.
En 2014, Gauntlet se veut la refonte remise au goût du jour et jouable à quatre joueurs en ligne, du premier Gauntlet, classique du RPG d'action.
S'inscrivant dans la trilogie de MMO Journey to the West, particulièrement populaire en Chine, l'opus Genesis propose une refonte complète des graphismes de la série.
Présenté comme la déclinaison MMO du jeu d'arcade Ghosts and Goblins (lancée en 1985), Ghosts n Goblins Online place le joueur dans la peau du chevalier Sir Arthur au prise avec des hordes monstres et autres fantômes.
Jeu en ligne via navigateur Web, Gladiatus plonge le joueur dans la Rome Antique. Endossant le rôle d'un gladiateur, moult quêtes attendent le héros romain qui pourra obtenir gloire et renommée dans l'arène.
À la croisée des chemins entre le wargame (type Risk), le jeu de diplomatie (type Diplomacy) et le jeu de rôle, Gloire et Pouvoir place le joueur dans la peau d'un Seigneur médiéval.
Réalisé par le studio indépendant Black Eye Games, Gloria Victis est présenté comme un MMO sandbox. plongeant le joueur dans monde médiéval low fantasy (laissant une large place à une approche réaliste).
Prenant place dans un monde luxuriant et fantastique, Godsrule s’inspire d’éléments caractéristiques des jeux de stratégie en temps réel (STR) classiques pour offrir une toute nouvelle dimension au jeu social multi-plateforme.
GodTribes est un mmorts d'inspiration médiévale africaine, où le joueur incarne une divinité qui ambitionne de devenir roi des dieux. Le système de géolocalisation en fait un jeu en espace semi-réel: tout point de la réalité correspond à un endroit du jeu
Présenté comme un Web MMORTS, Golden Age place le joueur à la tête d'une forteresse moyenâgeuse qu'il devra gérer et faire prospérer entre deux attaques des forteresses voisines.
Personnalisez votre propre personnage et décidez vous-même de son devenir. Rejoindre la communauté de Graal, c'est profiter des améliorations constantes (quasi-quotidiennes) de ce jeu dynamique en contante évolution ! Pas d'abonnement sauf version Gold
Grand Ages: Médiéval est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'Europe médiévale. L'exploration, la mise en place de routes commerciales, la recherche de nouvelles technologies et la conquête militaire (4X) seront indispensables pour devenir le maitre incontesté de tout le continent. Disponible sur Windows et PS4.
Distribué en « free to play », Grand Fantasia plonge le joueur dans le monde fantastique de Saphael et propose un gameplay à la fois social et compétitif.
À la tête d'un groupe de mercenaires, le joueur doit assembler une équipe et accomplir des contrats pour différentes nations sur un continent ravagé par la guerre. Les joueurs pourront également jouer en ligne pour accomplir un contrat exclusif auprès de l'une des quatre grandes nations et participer contre d'autres joueurs à une guerre qui façonnera le futur de Resonail.
Présenté comme un MMORPG totalement sandbox, Greed Monger s'appuie sur un gameplay reposant très largement sur l'artisanat et les relations économiques entre les joueurs.
Développé par Runewaker (Runes of Magic, Dragons Prophet), Embergarde (rebaptisé Guardians of Ember en Occident) se veut un jeu en ligne hybride, à mi-chemin entre le MMO et le hack and slash.
Jouable exclusivement sur navigateur Web, Guerre Tribale est présenté comme un jeu de conquête et de gestion plongeant le joueur dans un univers médiéval. D'abord simple chef de village, le joueur pourra acquérir gloire et fortune grâce à son adresse.
A l'aide d'un rituel magique, les Charrs ont réussi à détruire le Royaume d'Ascalon. Vous êtes une des dernières recrues de l'Académie, sauvez les survivants de l'assaut des Charrs et parcourez le monde de Tyrie afin de résoudre les différents mystères.
Guild Wars 2 est la suite de Guild Wars. Toujours sans abonnement, Guild Wars 2 propose un monde entièrement persistant.
Première extension de Guild Wars 2, Heart of Thorns poursuit la trame du MMORPG et permet surtout aux joueurs d'améliorer leurs capacités ou d'explorer des contrées de haut niveau inédite.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles