Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Opus multijoueur de la série des Fable, Fable Legends invite le joueur à jouer seul ou à plusieurs, en endossant le rôle de héros ou de méchant machiavélique.
FallenSword apparaît comme un Web game. Via un navigateur Internet, le joueur prend le contrôle d'un personnage taillé pour le combat contre des monstres ou les autres joueurs.
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.
Développé par studio chinois 9you, Fantasy Hills Online entend plonger le joueur dans un univers fantastique fait notamment d'affrontements entre guildes.
MMOG par navigateur gratuit et sans téléchargement ! Devenez le RoI d'une puissante armée, développez votre ville et attaquez les autres joueurs dans un univers médiéval inspiré du monde fantastique de Warhammer.
Inspiré des classiques de la littérature chinoise, Fantasy Westward Journey est surtout connu pour être le MMORPG le plus populaire en Chine, affichant des pics de plus de deux millions de joueurs connectés simultanément.
Dans l'univers magique de Fasaria World, le joueur est invité à « vivre » les différents chapitres qui composent l'histoire du monde et qu'écrivent les joueurs. Fasaria se veut sans grind et repose largement sur des quêtes.
Fatecraft se veut un jeu de rôle atypique jouable sur navigateur Web : il conviendra de faire évoluer stratégiquement son personnage.
Présenté comme le premier MOBA exclusivement conçu pour être joué sur tablettes tactiles, Fates Forever oppose deux équipes de trois joueurs dans le cadre d'affrontements en temps réel.
Distribué sur navigateurs web, Fiefs et Royaumes se veut un jeu de stratégie, plongeant le joueur dans un univers médiéval.
Bien qu'affichant des similitudes avec nombre d'autres MMO du même type, le MMORPG « Fiesta Online » se distingue principalement par ses graphismes originaux ou son système de « quêtes de royaume ». Fiesta est disponible gratuitement.
15 ans après sa sortie sur Playstation, Square Enix signe le retour de Final Fantasy IX sur PC, Androïd et iOS !
Final Fantasy XI est un MMORPG basé sur l'univers Final Fantasy. Le monde de Vana'Diel vous permet de chasser les monstres, vous tourner vers l'artisanat ou bien tenter d'élever le rang de votre royaume au dépend les deux autres.
Plutôt modeste, cette deuxième extension de Final Fantasy XI baptisée « Chains Of Promathia » offre quelques nouveaux personnages et missions, mais augmente surtout le nombre de lieux à visiter dans l'univers de Vana'diel.
L'augure du cristal est le premier scénario additionnel de Final Fantasy XI.
Les Guerriers de la Déesse est la quatrième extension de Final Fantasy XI.
Les manigances de Shantotto - Le pire complot de Vana'diel est la septième extension de Final Fantasy XI.
En plus de quelques nouvelles régions à visiter, « Rise of the Zilart », la première extension de Final Fantasy XI apporte trois nouvelles classes de personnages : le Samurai, le Ninja et le Dragoon.
Songe d'une nuit de Moogle - Un festival d'embûches est la sixième extension de Final Fantasy XI.
Troisième extension du MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XI: Treasure of Aht Urghan ajoute un nouveau continent à l'univers de Vana'diel et surtout trois nouvelles classes de personnage.
Remaster HD du douzième épisode de Final Fantasy sorti en 2007 en Europe sur PlayStation 2, Final Fantasy XII Zodiac Age vous transportera à nouveau dans le monde d'Ivalice afin d'y retrouver Balthier, Fran, Ashe ou encore Penelo et Vaan, les deux personnages principaux de l'aventure. Prévu pour 2017, il sortira sur PlayStation 4.
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il est annoncé le 18 janvier 2017 dans un Nintendo Direct consacré à la licence Fire Emblem et est prévu partout dans le monde le 19 mai 2017 sur Nintendo 3DS. Fire Emblem Echoes est un remake du deuxième jeu de la série, Fire Emblem Gaiden, sorti le 14 mars 1992 au Japon, mais jamais localisé en occident. Echoes reprend en effet l'intrigue du jeu d'origine, mais adapte le gameplay aux évolutions qu'a connu la série ces vingt dernières années et ajoute un doublage intégral. Les principes faisant l'originalité de Gaiden, comme par exemple l'exploration libre de donjons, demeurent néanmoins. Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia constitue donc une combinaison entre histoire et concepts originaux ainsi qu'un gameplay plus moderne.
Fire Emblem Heroes est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il sera disponible le 02 février sur plateformes Android et plus tard sur IOS. Les mécaniques de jeu sont adaptées à la sortie smartphone du titre. Ainsi, la taille des cartes est notamment réduite. De plus, le modèle économique du jeu est basé sur les micro-transactions : pour obtenir de nouveaux personnages, les joueurs doivent les invoquer avec des orbes s'obtenant en jeu ou avec de l'argent réel.
Fire Emblem Switch est un nouvel épisode de la célèbre licence de tactical RPG Fire Emblem. Toujours développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, cet opus a été annoncé lors d'un Nintendo Direct consacré à la franchise le 18 janvier 2017. Il est prévu pour 2018, sans plus de précisions pour le moment concernant ses innovations ou sa fenêtre de sortie précise.
Fire Emblem Warriors est un musô co-développé par la team Ninja de Koei Tecmo et Intelligent Systems. Le titre est édité par Nintendo et est prévu pour l'automne 2017 sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS. À l'image d'Hyrule Warriors pour la licence Zelda, le titre consiste en un mélange entre le gameplay des Dynasty Warriors de Koei Tecmo et la licence Fire Emblem.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles