Liste des jeux-vidéo : Médiéval - Lettre C

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme la suite de Cabal Online, Cabal II entend reprendre les recettes de son aîné pour les mettre au goût du jour. Le MMORPG revendique des graphismes 3D poussés en plus de s'appuyer sur une solide trame scénarisée.
Cabal Online est un MMORPG d'action en 3D, reposant sur des principes faits d'action, inspirés des jeux sur consoles afin de lutter contre des hordes démoniaques.
Signé par d'anciens vétérans de Bioware, The Banner Saga plonge le joueur dans une saga nordique, envoutante et marquée par une patte graphique très stylisée, jouable stratégiquement au tour par tour.
Call of the Kings est un jeu en ligne hybride alliant le jeu de rôle et la stratégie, qui se déroule dans l’Empire de Khadoria. De l'économie de votre royaume dépend votre capacité à vous défendre.
Incarnez un roi ou un simple vassal, sur des terrains de centaines de villes. Développez votre royaume économiquement, politiquement et militairement, préparez des complots destinés à renverser les monarques adverses...
Plongeant le joueur au cœur du mythe arthurien, Camelot Unchained s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs.
Canaan
Présenté comme un Web-based MMO médiéval fantastique aux accents manga, Canaan se veut un jeu massivement multijoueur complet, en Flash, jouable directement depuis un simple navigateur Web.
Résolument axé sur l'animation et le roleplay, Carpe Diem plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dominé par le puissant Uzziel, un invocateur maléfique contrôlé en permanence par un game master.
Bâtissez votre village, élevez des défenses, entraînez vos héros... Dans Castle Clash, ou Clash de Châteaux en français, partez à l'assaut d'autres joueurs en adoptant diverses stratégies selon les héros que vous choisissez de faire combattre.
Titre free to play disponible sur navigateur Web sur le portail gPotato.eu, Castle of Heroes apparait comme un MMO de gestion et de stratégie.
Lancé mi-novembre 2011, CastleVille se veut la déclinaison médiévale de FarmVille, CityVille, etc., mais à la différence de ses prédécesseurs, revendique un gameplay emprunté aux MMO.
Jeu en flash, Celousco propose au joueur de rejoindre une des trois équipes s'affrontant pour le contrôle d'une forteresse. La particularité du jeu est de proposer des affrontements de masse, allant jusqu'à 2000 joueurs par équipe.
Opus de la série des Settlers, la déclinaison des Champions d'Anteria promet « une nouvelle approche de la franchise » offrant « une expérience inédite pleine de nouvelles possibilités à explorer ».
Regnum Online est un MMORPG F2P médiéval-fantastique. Trois royaumes au choix, avec des races différentes, mais les mêmes classes. Le but est de défendre son royaume et prendre le plus de forts dans la WarZone, en s'appuyant sur un bon esprit d'équipe.
Chaos est un jeu de rôle heroic-fantasy qui vous plonge dans une guerre épique pour la survie de la Silmerie et des dieux eux-mêmes. Seul, ou accompagné de frères d'armes, vous devrez combattre jusque dans les profondeurs d'obscurs donjons.
Edité par Aeria Games, Chaos Heroes Online se veut un MOBA qui s'appuie sur un gameplay reprenant les codes traditionnels du genre.
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
Chronicles of Elyria se présente comme un projet de MMO résolument ouvert et dynamique, s'appuyant sur un gameplay reposant sur les interactions des joueurs (qui évoluent au sein de "familles") dans un monde sur lequel ils ont de véritables influences.
Chronos est présenté comme un RPG immersif jouable avec l'Oculus Rift (en réalité virtuelle), plongeant le joueur dans un labyrinthe empreint de magie dont il faudra percer les secrets.
Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
Inspiré des classiques asiatiques du MMORPG, City of Dream se veut l'un des premiers MMORPG chinois next-gen, affichant des graphismes en 3D particulièrement soignés.
Plongez dans un monde bestial peuplé d'irascibles barbares aux formidables bacchantes et de sorciers pyromanes, levez votre armée et mener votre clan à la victoire ! Bâtissez votre village et repoussez l'envahisseur, affrontez des millions d'adversaires à travers le monde et fondez un clan surpuissant avec d'autres joueurs pour anéantir les clans ennemis.
Signé par le studio Supercell (Clash of Clans), Clash Royale se veut un savant mélange de jeu de duel, de cartes à collectionner et de tower defense distribué sur plateformes mobiles.
Jouable sur navigateurs web et distribué en free-to-play, la Colère des Dieux se veut un jeu de stratégie en temps réel invitant le joueur à gérer son royaume et ses héros pour s'imposer dans un univers aux allures fantastique.
Présenté comme un jeu de survie brutal, en monde ouvert, Conan Exiles place le joueur dans la peau d'un exilé condamné à survivre dans un monde hostile, dans lequel il faut se nourrir, affronter des monstres, résister aux autres joueurs ou s'en faire des alliés pour ériger un campement et augmenter ses chances de survie.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.