Liste des jeux-vidéo : Asiatique - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
Annoncé comme devant "changer l'histoire du Japon", Sengoku IXA invite le joueur à réécrire l'histoire du Japon médiéval au travers d'un Web MMO de gestion / stratégie.
Septième itération de la licence Senran Kagura, Senran Kagura Estival Versus est un jeu d'action développé par Tamsoft et édité par Marvelous! sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation Vita.
Shadow Tactics : Blades of the Shogun est un jeu de stratégie et d’infiltration temps réel. Le jeu nous met aux commandes de 5 personnages différents et complémentaires dans l’époque trouble des débuts de l’ère Edo, au Japon. Ceux-ci doivent, par leur synergie, réussir des missions d’infiltration pour mener à bien les missions que le shogunat leur confie. Shadow Tactics est le troisième jeu du studio de développement Mimimi Productions et est l’héritier spirituel de la série Commandos dans un genre qui a disparu de nos écrans depuis maintenant plus de 10 ans.
Shadow Warrior 2 est un jeu de tir à la première personne développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital. Il s'agit de la suite de Shadow Warrior, sorti en 2013. Shadow Warrior 2 met en scène Lo Wang, un guerrier devant combattre des hordes de démons. Pour cela, de nombreuses armes sont à sa disposition : flingues, lames et sorts sont ainsi présents dans son arsenal. Le titre a aussi pour particularité de ne pas hésiter à inclure beaucoup de sang ou des passages très glauques.
Shin Megami Tensei (souvent abrégé MegaTen) est une série de jeux de rôle japonaise publiée et produite par Atlus depuis 1987. La saga est principalement reconnue pour ses scénarios psychologiques, sa direction artistique sombre et sa difficulté. Arrivée sur le tard en Europe, la licence est aujourd'hui déclinée en une multitude de séries dérivées, de cross overs et de spin offs dans des genres aussi variés que les différents styles de RPG, les cartes, le VS fighting ou encore récemment le rythme.
Fort d'un certain succès auprès des joueurs, la licence Silkroad est déclinée au travers d'un nouvel opus, Silkroad-R (pour Renaissance), intégrant plus de fonctionnalités et de contenu.
Avec ses graphismes ronds et colorés, Soul Captor place le joueur dans la peau d'un Oracle dont la mission est de collecter les âmes des monstres et fantômes qui hantent le monde, avec l'aide de leur esprit bienveillant.
Sixième opus principal de la série, SoulCalibur VI est un jeu de baston en 3D centré sur le combat aux armes blanches. Il est prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, Star Wars Insurrection se veut un RPG d'action plongeant le joueur au coeur de l'univers Star Wars (et de ses hauts lieux emblématiques) et s'appuyant sur un gameplay multijoueur et coopératif.
Cinquième épisode de la série principale de Street Fighter, il introduit les V-Skill et V-Trigger. 16 personnages sont annoncés pour sa sortie, dont 4 nouveaux : F.A.N.G., Laura, Necali et Rashid.
Présenté comme un MMORPG d'action, Sura Online met en scène deux factions : les demi-dieux d'un côté et les démons de l'autre, dans un gameplay à la fois PvE (face à des hordes monstres) et PvP.
Présenté comme un MMO d'arts martiaux, Swordsman Online est inspiré d'un roman traditionnel chinois de Louis Cha.
Première extension de Swordsman Online, Gilded Wasteland repousse les limites géographiques et les niveaux du MMORPG d'arts martiaux. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition avec notamment la fabrication d'armes et l'entraînement des compagnons.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.