Liste des jeux-vidéo : Manga

Filtrer par catégorie :
Titre
Hatsune Miku Project DIVA Future Tone
(初音ミク Project DIVA Future Tone)
Hatsune Miku Project DIVA Future Tone est le portage PS4 du jeu de rythme du même nom sorti sur borne d'arcade.
Zombies Ate My Pizza est présenté comme un MMO action shooter jouable sur navigateur web.
Reprenant la célèbre licence, Yu-Gi-Oh! Duel Arena est un jeu de cartes à collectionner (TCG) jouable sur navigateur web, proposé sur le modèle free-to-play.
Jeu de plateformes multijoueur en 3D, Yooka-Laylee se veut le successeur spirituel de titres comme Banjo-Kazooie ou Donkey Kong Country -- porté par la même équipe de développement.
XAOC (anciennement le Project C) est présenté comme un « MMORPG Next-Gen » plongeant le joueur à la veille du Jugement dernier alors qu'humains, démons et divinités rivalisent pour leur rédemption.
Se voulant tout public, Wizard101 renvoie le joueur sur les bancs du Collège des Arts Magiques de Ravenwood. Le joueur y apprend la magie pour lutter contre le mal et découvrir de nouveaux mondes...
Distribué gratuitement en « Free to Play », Wind Slayer se distingue notamment par ses graphismes mignons et colorés en 2D « side scrolling ». Le jeu repose autant sur le PvE que le PvP.
Déclinaison MMO de la série de RPG tactique WAR of Genesis, ce quatrième opus se veut l'adaptation MMO de la licence. Elle arbore la patte graphique de Hyung-tae Kim.
Proposant les principales fonctionnalités qu'on peut attendre dans un MMORPG, War of Angels s'appuie sur un vaste univers que les joueurs explorent sur terre, dans les airs ou sous les mers, tout en prenant part à une guerre opposant le bien au mal.
Wakfu Raiders est un jeu mobile développé par Gumi en partenariat avec Ankama. Reprenant l'univers du MMORPG Wakfu, ce jeu de rôle stratégique propose aux joueurs de constituer une petite équipe de héros et de partir à l'assaut de donjons. On pourra également se confronter à d'autres joueurs dans l'arène ou lors de tournois et ainsi remporter de nombreuses récompenses. En 2016, Gumi Inc.. annonce l'arrêt définitif du développement ainsi que la fermeture de Wakfu Raiders pour raisons de difficultés financières.
Ankama développe son système de cross-media en agençant mini-MMO et émission télévisuelle. Inspiré par le jeu Wakfu, Wakfu - Les Gardiens s'exploite dans un univers restreint évoluant lors de la diffusion de l'épisode hebdomadaire de la série Wakfu.
Plongeant le joueur plus de 1 000 ans après DOFUS dans l'univers médiéval fantastique imaginé par Ankama Studio, Wakfu est présenté comme un MMORPG aux combats au tour par tour, dans lequel l'interaction entre les joueurs est encouragée.
Virgal
Virgal est une communautés de mondes virtuels en 3D. Chacun peut créer gratuitement son site en 3D et le personnaliser à volonté, ou aller visiter les mondes créés par les autres auteurs, pour discuter et s'amuser (soirées discothèques...).
Valkyria Revolution est un spin-off de la série Valkyria Chronicles se déroulant à une époque différente de la série originale, et changeant le système de combat au tour par tour par du temps réel orienté action.
Issu de la très populaire série japonaise des Uncharted Waters, le MMO Uncharted Waters Online est disponible au Japon depuis 2004. En 2010, le jeu est porté sur PS3, en Occident.
Signé par le studio X-Legend Entertainment, Astral Realm plonge le joueur dans un univers rond et coloré. Entre autres originalités, Astral Realm permet aux joueurs d'aménager une maison mobiles sur le dos de créatures géantes.
Nouveau jeu de rôle stratégique prévu sur PlayStation Vita du studio Idea Factory, Trillion: God of Destruction vous place dans la peau de Zeabolos, Grand Seigneur des Enfers vaincu par la terrible menace : Trillion. Acceptant un contrat avant de mourir, le voilà lié à Faust, une jeune fille mystérieuse, afin de sauver son royaume de l'infâme Dieu de la Destruction.
Ce MMORPG se démarque par l'ambiance manga et ultra-colorée de ses graphismes, entièrement en 2D. Et derrière les tons délicieusement pastels qu'il affiche, ce jeu dispose d'un gameplay solide et offre la possibilité de customiser son personnage à loisir.
Conçu par Kim Hakkyu (le père de la série culte des Ragnarok), Tree of Savior (ancienne connu sous le nom de code "Project R1") est présenté comme le successeur spirituel de Ragnarok Online, affichant des graphismes colorés en 2.5D.
Développé par le petit studio Desunoya, Trapper Knight, Sharpshooter Princess est un jeu de stratégie en tour par tour inspiré des classiques du genre. Le jeu se déroule dans le royaume de Granfesta où une princesse et un chasseur unissent leur force pour s'opposer à la sorcière qui contrôle le roi et mène le royaume à sa perte.
Déjà décliné sous forme de jeu d'arcade et de série d'animation notamment au Japon, Tower of Druaga est adapté en MMO et invite les joueurs à découvrir Babylim et la tour de Druaga.
Annoncé en marge de l’E3 2009 par TurnOut Ventures Limited, Tom and Jerry se veut un MMO inspiré du célèbre cartoon. Chats et souris s’y affrontent ou luttent contre des monstres, sur la base de l’Unity Engine.
Présenté comme un MMO social et enchanteur, Tiara Concerto s'appuie la force de la musique pour inviter les joueurs à reconstruire l'ancienne civilisation des hommes grâce à des mélodies.
Three Kingdoms Brawler est présenté comme un MMORPG d'action, en 2D side scrolling. Reposant sur une trame inspiré du récit chinois des trois royaumes, Three Kingdoms Brawler mise essentiellement sur l'action.
Lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, Hajiro Mina aime visiter un manoir remplit de poupées après l'école. Un jour, l'une de ces poupées prends vie et l'agresse. Sans le savoir, Mina vient d'entrevoir une vérité qu'elle ne pourra plus ignorer et qui va bouleverser sa vie. Tiraillée par ses doutes, Mina et ses nouvelles alliées vont devoir traquer et détruire les poupées qui manipulent dans l'ombre l'histoire humaine.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.