Liste des jeux-vidéo : Manga - Lettre P

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
Développé par le Coréen Thingsoft, le Peria Chronicles (anciennement Project NT) se veut un MMO dont le contenu aura été créé par les joueurs eux-mêmes.
Persona 4 est un Jeu de rôle Japonais mâtiné de Visual Novel. Suite à des disparitions dans leur ville, un groupe de lycéens vivant dans la petite ville d'Inaba se retrouve confronté à des événements surnaturels les entraînant dans un monde parallèle, où ils auront à affronter des Shadows grâce à leurs Persona.
Persona 4: Dancing All Night est un Spin-Off du jeu Persona 4, s'agissant cette fois-ci d'un jeu de Rythme, toujours accompagné de parties Visual Novel. Nous retrouvons les protagonistes de Persona 4 six mois après les événements s'y déroulant. Alors que Rise prépare son retour sur scène accompagnée de ses amis, une rumeur parle d'une étrange vidéo qui apparaîtrait tous les jours à minuit sur le site de l'événement, et le groupe se retrouve une nouvelle fois à mener l'enquête dans ce monde parallèle... mais cette fois-ci, pas de combat, juste de la danse !
Cinquième opus de la série des Persona, elle même spin-off des Shin Megami Tensei. Cette fois-ci, c'est un univers semblant s'inspirer d'Arsène Lupin.
Dans l'univers coloré et mignon de Pi Story, les joueurs ont le choix entre l'exploration de donjons aléatoires et les guerres de guildes ou des activités plus artisanales et commerçantes afin de devenir la propriétaire de la maison la plus populaire.
Au-delà de graphismes ronds et soignés, PICO Online se veut un MMORPG d'aventure invitant les joueurs à explorer des donjons et affronter des adversaires de grande taille dans des combats stratégiques et sans ciblage.
Après Wizard101, le studio KingsIsle Entertainment récidive avec Pirate101, MMO destiné aux plus jeunes joueurs et les invitant à incarner un pirate à la barre de bateaux volants en quêtes de trésors fabuleux.
Planet 51 Online se veut la déclinaison massivement multijoueur du film d’animation du même nom. Le joueur y incarne un habitant de la planète 51 dans un univers social, ludique et coloré.
Plants vs Zombies - Garden Warfare est présenté comme un jeu d'action multijoueur opposant deux équipes de plantes ou de zombies, s'affrontant dans un paysage champêtre et dans un contexte délirant.
Plants vs Zombies - Garden Warfare 2 est un jeu d'action multijoueur opposant deux équipes de plantes ou de zombies, s'affrontant dans un paysage champêtre et dans un contexte délirant.
Distribué sur plateformes mobiles, Pocket Platoons rejoue les grands affrontements de la Seconde guerre mondiale (façon cartoon) entre l'Axe et les forces Alliés. Les joueurs devront ériger leur base, recruter et entrainer leurs troupes avant de se lancer dans des assauts stratégiques au tour par tour.
Développé par Niantic Labs, Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée pour Android et iOS invitant ses joueurs à se déplacer dans le monde réel afin de collectionner et de faire évoluer leurs pokémons.
Pokkén Tournament est un jeu de combat où s'affrontent des Pokémon, alternant vue à la troisième personne avec déplacements multidirectionnels, et vue de côté plus traditionnelle dans un gamplay s'approchant de la série Tekken.
Pokken Tournament DX est un portage de la version WiiU du jeu Pokken Tournament (qui lui-même était une adaptation d'un jeu de salle d'arcade). Il s'agit d'un jeu de combat dédié à la Nintendo Switch mettant en scène les pokémons dans des combats d'arène et dont le gameplay est très inspiré de la série "Tekken" (d'où le "Pokken").   Toutefois, cette version remastérisée verra son contenu étoffé par rapport à ses originaux, 5 nouveaux pokémons rejoindront l'arène de combat ainsi qu'un nouveau mode de jeu jouable à 3.   Le jeu a été révélé lors de la conférence Nintendo de l'E3 2017, et avec quelques précisions supplémentaires lors d'un live dédié à l'univers pokémon, donné dans la foulée.   Le jeu sortira le 22 septembre 2017
Introduisant le concept « d'emotional fantasy MMORPG », Prius Online permet au joueur de contrôler trois personnages : son personnage principal, un Anima à protéger et un colosse se lançant dans des combats titanesques.
Mêlant des mécaniques de jeu de cartes à collectionner et de jeu en ligne d'action, Project FM revendique un gameplay à la fois stratégique et dynamique, sur plateforme mobiles.
Se déroulant lors de la première saison de la série éponyme, Psycho-Pass: Mandatory Happiness est un jeu d'enquête japonais à l'ambiance CyberPunk et aux embranchements multiples.
A mi chemin entre Dragonica et MappleStory, Punch Monster se veut un MMO occasionnel en 3D side-scrolling, plutôt dynamique grâce à son gameplay à base de combinaison d'attaque.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles