Liste des jeux-vidéo : En développement

Filtrer par catégorie :
Titre
MMORPG Free to Play, Zentia entend se distinguer de ses homologues par un ton (humoristique), un univers fantastique riche et un gameplay à la fois social et PvP.
Dans sa grande lignée de fidéliser ses joueurs avec ses licences phares, Nintendo a dévoilé lors de sa conférence E3 2017, le développement d'un nouvel opus de la série Yoshi. Sobrement appelé "Yoshi", le jeu se démarque par sa possibilité de changer de plan de jeu en modifiant la caméra.  Un mode coopératif semble prévu, comme l'a dévoilé le trailer du jeu. Le jeu devrait sortir courant de l'année 2018, sans plus de précisions lors de sa présentation.
Jeu de plateformes multijoueur en 3D, Yooka-Laylee se veut le successeur spirituel de titres comme Banjo-Kazooie ou Donkey Kong Country -- porté par la même équipe de développement.
Yakuza Online est un projet pour PC et smartphones qui marque le début de la nouvelle série Yakuza, et introduit les nouveaux personnages et histoires de cet univers avant l'arrivée de nouveaux épisodes solo pour console.
Yakuza Kiwami 2 est un remake complet de Yakuza 2 (sorti en 2006 sur Playstation 2) développé pour Playstation 4 sur le moteur utilisé pour le plus récent Yakuza 6.
Yakuza 6: The Song of Life est le dernier opus de la série des Yakuza, qui sera disponible début 2018 en occident. Cette nouvelle itération viendra conclure l'histoire de Kazuma Kiryu. En effet, après des années à essayer de s'éloigner de la pègre japonaise, le héros est contraint d'affronter une dernière fois les autres clans de yakuzas afin de mettre son clan et sa famille en sécurité.
Si les seuls mots de stratégie, maîtrise, négociation, domination et persuasion vous mettent le ravioli en ébullition, c'est que Xewars est fait pour vous ! Imposez votre volonté par la force ou le respect. Dominez les autres joueurs ou gouvernez-les !
Développé par le studio japonais Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X s'annonce dans la lignée de son illustre prédécesseur, une référence du RPG japonais.
Xenoblade Chronicles 2 est un jeu de rôle japonais (ou JRPG) développé par Monolith Soft et édité par Nintendo et qui est prévu fin 2017 sur Nintendo Switch.   Le jeu a été présenté en introduction de la conférence Nintendo lors de l'E3 2017 et des vidéos de gameplay ont rapidement suivi. Le créateur de la série, Tetsuya Takahashi, est revenu comme étant le directeur exécutif du projet pour cet opus, tandis que le design des personnages a été confié à Masatsugu Saito, qui leur a donné un air un peu plus enfantin que lors des opus précédents.   Lorsqu'on connaît la qualité des titres précédents de la série, et qu'on additionne cela au fait qu'ils aient choisi ce jeu comme introduction à la conférence de Nintendo pour l'E3 2017, on peut s'attendre à un jeu de qualité qui sera grandement attendu par les fans. Seul critique qui semble être assez unanime : la version occidentale ne serait proposée qu'avec le doublage anglais. 
XAOC (anciennement le Project C) est présenté comme un « MMORPG Next-Gen » plongeant le joueur à la veille du Jugement dernier alors qu'humains, démons et divinités rivalisent pour leur rédemption.
X7
Développé en interne par le Chinois Changyou, X7 (nom de code provisoire) se veut un MMO d'arts martiaux. Le jeu se singularise notamment par sa qualité graphique, généré par un moteur conçu en interne par ChangYou.
Adapté du film du même nom, World War Z est présenté comme un jeu de survie coopératif pour quatre joueurs. Les survivants doivent faire en sorte de survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de hordes de zombies.
Septième extension de World of Warcraft: Battle for Azeroth, est officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2017.
Développé par le studio Slightly Mad Studios, World of Speed est un jeu de course s'inscrivant dans une optique MMO.
Inspiré du premier Shadowbane (sortie en 2003), World of Shadowbane se veut une refonte du MMORPG PvP, remise au goût du jour par le Chinois ChangYou.
Jeu dérivé de la série Final Fantasy prévu sur PlayStation 4 et Vita, World of Final Fantasy est un J-RPG qui suit les aventures de deux jeunes héros, Reynn et son petit fère Lann, dans le monde de Grimoire où ils rencontreront les personnages, mais aussi les créatures et les environnements qui ont marqué la série. Développé par Square Enix, le jeu sortira le 28 octobre 2016 en Europe.
Imaginé pour étoffer la licence Dragon Nest (initiée en 2003), World of Dragon Nest prend la forme d'un MMORPG, plongeant le joueur dans l'univers du premier opus, mais cette fois dans un monde ouvert et destiné autant aux PC qu'aux plateformes mobiles -- World of Dragon Nest prend la forme d'un MMO cross-play.
Signé par Kim Hakkyu (Ragnarok Online), WolfKnights Online est présenté comme un projet hybride, à mi-chemin entre MMORPG et MOBA plongeant le joueur dans un univers médiéval et compétitif.
Wolfenstein II : The New Colossus est un jeu de tir à la première personne développé par Machine Games et édité par Bethesda. Le jeu se déroule dans un monde dans lequel les Allemands ont gagné la deuxième guerre mondiale et dominent le monde. Le joueur incarne un membre de la résistance, qui a pour but de libérer les États-Unis des nazis. Dévoilé durant la conférence Bethesda pré-E3 2017, Wolfenstein II : The New Colossus sortira le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Wolcen: Lords of Mayhem est un Hack n Slash du studio indépendant français Wolcen Studio (anciennement Solarfall Games). Son financement s'est fait par Kickstarter, le jeu étant alors appelé Umbra.
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique ouvert, Wizard Online se démarque essentiellement par le fait que le MMO est conçu pour la réalité virtuelle et être joué avec un casque 3D (HTC Vive et Oculus Rift).
Dévoilé lors du PlayStation Experience 2016, Wipeout Omega Collection proposera aux joueurs de retrouver les sensations de vitesse de la célèbre licence de jeux de courses futuristes en intégrant Wipeout HD Fury et Wipeout 2048 dans un seul et unique jeu. Prévu pour l'été 2017, Wipeout Omega Collection sera exclusif à la PlayStation 4.
S'inspirant du roman « La horde du contrevent » d'Alain Damasio, Windwalkers est un jeu d'action et d'aventure s'inscrivant dans un projet transmédia (jeu, bandes dessinées et film d'animation) du studio français Forge Animation.
Wild West Online est présenté comme un MMO PvP, plongeant le joueur au coeur de l'ouest sauvage (un vaste monde ouvert) et reposant sur un gameplay laissant la part belle aux affrontements entre shérifs et hors-la-loi.
Signé par Michel Ancel, Wild entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant (de la taille de l'Europe) abritant un véritable écosystème dynamique.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.