Liste des jeux-vidéo : Xbox 360

Filtrer par catégorie :
Titre
Présenté comme un MMOZ (ou MMO de zombies), le premier titre du studio Undead Labs fait le pari du MMO sur console, fort d'un gameplay fun et déjanté articulé autour de lutte contre de zombies décérébrés.
Développé à Taiwan, Xenjo Online est présenté comme un MMORPG « F2P » médiéval fantastique. Principale originalité du titre, Xenjo Online devrait être disponible à la fois sur PC et XBox360.
World of Tanks est un jeu en ligne d'action stratégique, reposant sur des affrontements PvP en équipe, à coup d'engins blindés de la WW2 et permettant aux clans de joueurs du monde entier de s'affronter pour la conquête du monde.
Présenté comme un jeu solo complété d'un mode multijoueur en ligne, Watch Dogs place le joueur dans la peau d'un hacker lâché dans un monde ouvert. Le piratage informatique est sa principale arme.
Reprenant la licence Warhammer 40000, le jeu d'action multijoueur Space Marine place le joueur dans la peau d'un vétéran de l'Empire et promet un mode multijoueur "hors du commun".
Destiné au PlayStation Network et XBox Live Arcade, Warhammer 40000 Kill Team se veut un jeu multijoueur coopératif mettant en scène des groupes de quatre Space Marines d'élite en missions.
Warface est un shooter online développé par le studio allemand Crytek principalement à destination du marché asiatique. Il est basé sur le moteur graphique CryEngine 3 et utilise le modèle commercial free-to-play.
Vanquish est un Third Person Shooter (jeu de tir à la troisième personne) produit par PlatinumGames. Initialement sorti en 2010 sur Xbox 360 et PS3, le jeu s'offre en 2017 une sortie sur Steam.
Ultra Street Fighter IV est la dernière itération du jeu de baston Street Fighter IV.
Second opus de la série Two Worlds, il en reprend les bases de gameplay et l'univers pour proposer une toute nouvelle aventure aux amateurs de jeux de rôles occidentaux.
Inspiré de la licence de méchas, Transformers - The Dark Spark se veut un jeu d'action mêlant campagne solo et mode multijoueur, tout en revendiquant un gameplay dynamique.
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
TitanFall est un jeu de tir à la première personne (FPS), multijoueur, et invitant les joueurs à incarner tour à tour un soldat ou un titan, lors de batailles futuristes.
Cinquième opus de la série des Elder Scrolls, le RPG d'action Skyrim plonge le joueur au coeur du continent de Tamriel dans une aventure laissant la part belle à l'exploration et à l'immersion.
The Elder Scrolls IV: Oblivion est un jeu-vidéo de rôle sorti en 2006 et développé par Bethesda. Il s'agit du quatrième volet la de la série The Elder Scroll.
Jeu de course d'Ubisoft, les bolides de The Crew évoluent dans un monde ouvert et persistant reproduisant les Etats-Unis.
Présenté comme un MOOR (Massive Online Open Racing), un jeu de courses automobiles ouvert et en ligne, Test Drive Unlimited 2 intègre un gameplay coopératif et compétitif en plus d'un contenu social et d'options de personnalisation.
Classé parmi les MMOCG (Massively Multiplayer Online Course Gaming), Test Drive Unlimited est un jeu de courses et de gestion d'écurie, plongeant le joueur dans un univers persistant (représentant l'île d'Hawaï).
Nouveau jeu du studio Platinum en partenariat avec Activision, on y retrouve les Tortues Ninja dans un Beat'em All ayant un style proche des Comics en cel-shading.
Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne exclusivement en ligne. Successeur de Team Fortress Classic, duquel il a repris le système de classes, il s'en distingue toutefois par un design résolument cartoon et un humour omniprésent.
Tales from the Borderlands est un jeu épisodique co-développé par Telltale Games et Gearbox Software. Il s'agit d'une adaptation du modèle mis en place par Telltale pour d'autres licences (The Walking Dead, Game of Thrones, The wolf among us, etc.) à l'univers de Borderlands. Le jeu propose une intrigue originale, centrée sur deux personnages inventés pour l'occasion : Rhys et Fiona. Néanmoins, la supervision de Gearbox assure un respect de l'oeuvre de base et de nombreuses références sont présentes.
Sorti en 2010 sur Steam, Super Meat Boy est un jeu de plateformes indépendant développé par Edmund McMillen et Tommy Refenes. Le principe du jeu est très simple : Atteindre un point précis dans le niveau, le plus rapidement possible tout en évitant les obstacles peuplant celui-ci. Dès sa sortie, le jeu est acclamé par les critiques, jusqu'à dépasser, en janvier 2012, le million de copies vendues.
Street Fighter IV est un jeu de combat développé par Capcom et Dimps sorti en 2008 sur borne d'arcade avant d'être adapté dans des versions au contenu enrichi (avec notamment davantage de combattants) sur consoles et ordinateurs. Il s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, toutes versions confondues.
Stranger of Sword City est un jeu de rôle de type dungeon crawler (porte-monstre-trésor), disponible sur PC, Xbox 360 et Playstation Vita au Japon, et qui paraît en avril 2016 sur Vita en Europe. Le jeu est développé par Experience, le studio responsable de l'excellent Demon Gaze. 
Développé par Undead Labs, State of Decay est présenté comme un monde virtuel, multijoueur, basé sur un univers "survival horror".

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles