Liste des jeux-vidéo : Nintendo Switch

Filtrer par catégorie :
Titre
Dans sa grande lignée de fidéliser ses joueurs avec ses licences phares, Nintendo a dévoilé lors de sa conférence E3 2017, le développement d'un nouvel opus de la série Yoshi. Sobrement appelé "Yoshi", le jeu se démarque par sa possibilité de changer de plan de jeu en modifiant la caméra.  Un mode coopératif semble prévu, comme l'a dévoilé le trailer du jeu. Le jeu devrait sortir courant de l'année 2018, sans plus de précisions lors de sa présentation.
Xenoblade Chronicles 2 est un jeu de rôle japonais (ou JRPG) développé par Monolith Soft et édité par Nintendo et qui est prévu fin 2017 sur Nintendo Switch.   Le jeu a été présenté en introduction de la conférence Nintendo lors de l'E3 2017 et des vidéos de gameplay ont rapidement suivi. Le créateur de la série, Tetsuya Takahashi, est revenu comme étant le directeur exécutif du projet pour cet opus, tandis que le design des personnages a été confié à Masatsugu Saito, qui leur a donné un air un peu plus enfantin que lors des opus précédents.   Lorsqu'on connaît la qualité des titres précédents de la série, et qu'on additionne cela au fait qu'ils aient choisi ce jeu comme introduction à la conférence de Nintendo pour l'E3 2017, on peut s'attendre à un jeu de qualité qui sera grandement attendu par les fans. Seul critique qui semble être assez unanime : la version occidentale ne serait proposée qu'avec le doublage anglais. 
Le quatrième opus de la fameuse série Valkyria Chronicles devrait débarquer en Occident en 2018, un tout nouvel épisode prévu sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.
Link revient à l'aventure dans un titre prévu sur Wii U et NX, pour une expérience tranchant avec les épisodes précédents.
Super Mario Odyssey est un jeu de plate-forme de Nintendo, développé pour la Switch et qui sortira le 27 octobre 2017.  Il succède donc aux Super Mario Galaxy qui avaient placés la barre très haut dans le cœur des fans, et les premiers aperçus semblent malgré tout montrer que ceux-ci ne seront pas déçus !    Il s'apparente énormément à Super Mario 64 au niveau de son gameplay, et ses producteurs ne s'en cachent pas, mais la série parvient encore à innover et à surprendre les joueurs, et ce après 30 ans de bons et loyaux services. En effet, les déplacements dans l'environnement, les (doubles)sauts, etc., auxquels on ajoute des nouveautés, dont la principale qui a été dévoilée pour la présentation du jeu est de pouvoir "posséder" les ennemis en leur lançant la casquette de Mario dessus. Une fonctionnalité qui apporte énormément de profondeur au jeu, vu qu'on peut visiter les niveaux proposés de multiples façons.  
Starklink : Battle for Atlas est un jeu vidéo d'exploration spatiale développé et édité par Ubisoft. Suivant la mode des jeux jouets lancé par Skylanders, Starlink permet de personnaliser son vaisseau en le connectant à sa manette.
Inspiré de la série Harvest Moon, Stardew Valley est un jeu de gestion entièrement développé par ConcernedApe (Eric Barone). Il est disponible sur la plateforme Steam depuis le 26 février 2016.
Splatoon 2 est un jeu de tir à la troisième personne en équipe, développé et édité par Nintendo pour la Nintendo Switch.
Sonic Mania est un jeu sorti le 15 août 2017 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Le jeu joue la carte de la nostalgie en proposant un gameplay et des graphismes identiques à l'époque Megadrive, considérée par des nombreux fans comme l'âge d'or de Sonic.
Dr.Eggman domine le monde ou tout du moins toute la planète.  Seul un petit groupe de résistants qui font tout pour renverser la situation. Aidez Sonic à monter une armée pour lutter contre le chaos et la destruction
Football et courses automobiles se mélangent à nouveau dans cette suite attendue du jeu de simulation multijoueur S.A.R.P. Battle-Cars !
Pokken Tournament DX est un portage de la version WiiU du jeu Pokken Tournament (qui lui-même était une adaptation d'un jeu de salle d'arcade). Il s'agit d'un jeu de combat dédié à la Nintendo Switch mettant en scène les pokémons dans des combats d'arène et dont le gameplay est très inspiré de la série "Tekken" (d'où le "Pokken").   Toutefois, cette version remastérisée verra son contenu étoffé par rapport à ses originaux, 5 nouveaux pokémons rejoindront l'arène de combat ainsi qu'un nouveau mode de jeu jouable à 3.   Le jeu a été révélé lors de la conférence Nintendo de l'E3 2017, et avec quelques précisions supplémentaires lors d'un live dédié à l'univers pokémon, donné dans la foulée.   Le jeu sortira le 22 septembre 2017
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, ce second opus entend porter la série qui s'est imposée comme l'une des références de l'Action RPG japonais en ligne pour nouvelle décennie.
Le nouveau RPG de Gust, Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, invite les joueurs à explorer un monde ténébreux, ou ils affronteront de nouveaux ennemis mais retrouveront aussi d'anciens alliés.
Minecraft est un jeu de type « bac à sable » (sandbox), où le joueur incarne un habitant/survivant capable de piocher dans les ressources d'un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu'il pourra pour survivre contre toutes sortes de menaces !
Metroid Prime 4 est un jeu FPS/aventure qui s'est dévoilé lors d'un teaser durant la conférence Nintendo de l'E3 2017. Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il s'agisse du jeu sur lequel travaillait Retro Studios, les développeurs des précédents opus, il n'en est rien. Lors d'un interview, Bill Trinen de Nintendo a dit que le jeu était actuellement développé par une nouvelle équipe de développement. Toutefois, Kensuke Tanabe qui s'était occupé de la trilogie est aux commandes du projet. Le teaser ne dévoile absolument rien sur le jeu et son contenu, mais l'accueil fut enthousiaste, le dernier jeu de la série datant de 2007, l'attente fut longue.
Mario + Rabbids Kingdom Battle est un jeu de rôle tactique au tour par tour rassemblant deux licences très distinctes : Mario et les Lapins crétins. Ces personnages devront collaborer pour libérer le royaume champignon d'une étrange menace, avec l'aide de Luigi, Yoshi et Peach. Mario + Rabbids Kingdom Battle sera disponible le 29 août 2018, exclusivement sur Nintendo Switch.
Nouveau jeu du studio Tokyo RPG Factory, interne à Square Enix et dédié à la conception de J-RPG "old school", Lost Sphear raconte comment un petit groupe d'individus va tout faire pour empêcher que le monde disparaisse petit à petit en utilisant le pouvoir de la mémoire pour faire réapparaître chaque morceau s'étant soudainement volatilisé avec ses habitants.
Dans ce jeu de rythme/chant, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi 40 titres pour interpréter des chansons en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur sur PlayStation 4 et Wii/WiiU ou encore Switch, notamment grâce à une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) qui leur permet de transformer leur téléphone portable en micro.
Inspiré des jeux d'action / aventure Lego et de la série GTA, Lego City Undercover met en place un monde semi-ouvert propice à l'exploration et à la recherche d'objets en tout genre.
Kirby est jeu de plate-forme en 2D développé pour la switch et annoncé pour le courant 2018. Présenté lors de l'E3 2017, ce nouvel opus de la licence Kirby propose quelques nouveautés de gameplay dont le principal est le mode coopération jouable jusqu'à 4 joueurs en simultané. Chacun des joueurs contrôle un Kirby différent, possédant ses facultés propres, comme celle de pouvoir se transformer en un genre de plaque de métal qui glisse et qui élimine les ennemis sur son trajet, ou celui de pouvoir posséder ceux-ci.    Pas du tout attendu, il renoue avec l'aspect visuel des plus anciens épisodes de la série, pour le plus grand bonheur des amateurs de Kirby.  
Version 2017 de la licence annuelle Just Dance, Juste Dance 2018 revient avec plus de 40 nouvelles chansons, incluant notamment 24K Magic de Bruno Mars, Side to Side d'Ariana Grande ou encore Chantaje de Shakira.
Fire Emblem Warriors est un musô co-développé par la team Ninja de Koei Tecmo et Intelligent Systems. Le titre est édité par Nintendo et est prévu pour l'automne 2017 sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS. À l'image d'Hyrule Warriors pour la licence Zelda, le titre consiste en un mélange entre le gameplay des Dynasty Warriors de Koei Tecmo et la licence Fire Emblem.
Fire Emblem Switch est un nouvel épisode de la célèbre licence de tactical RPG Fire Emblem. Toujours développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, cet opus a été annoncé lors d'un Nintendo Direct consacré à la franchise le 18 janvier 2017. Il est prévu pour 2018, sans plus de précisions pour le moment concernant ses innovations ou sa fenêtre de sortie précise.
Nouvel épisode de la très ancienne licence de jeux de foot, FIFA 18 apporte son lot de nouveautés et un nouveau mode histoire mettant de nouveau en scène Hunter, le joueur de football fictif dont vous pourrez décider du destin.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles