Liste des jeux-vidéo : PlayStation 4 - Lettre T

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Tales from the Borderlands est un jeu épisodique co-développé par Telltale Games et Gearbox Software. Il s'agit d'une adaptation du modèle mis en place par Telltale pour d'autres licences (The Walking Dead, Game of Thrones, The wolf among us, etc.) à l'univers de Borderlands. Le jeu propose une intrigue originale, centrée sur deux personnages inventés pour l'occasion : Rhys et Fiona. Néanmoins, la supervision de Gearbox assure un respect de l'oeuvre de base et de nombreuses références sont présentes.
Nouvel épisode de la longue et prolifique série des Tales of, Tales of Berseria vous fait incarner Velvet, première héroïne solo de la licence, qui parcourt, avec ses compagnons, les multiples îles et régions de l'empire de Midgand afin d'étancher sa soif de vengeance. Toujours développé et édité par Bandai Namco, Tales of Berseria sortira le 27 janvier 2017 sur PlayStation 4 et Steam.
Nouveau jeu du studio Platinum en partenariat avec Activision, on y retrouve les Tortues Ninja dans un Beat'em All ayant un style proche des Comics en cel-shading.
Tekken 7 est un jeu de combat en 3D développé par Bandai Namco. Disponible en arcade au Japon depuis février 2015, il sort sur Xbox One, PlayStation 4 et PC début 2017.
Quand Square Enix s'associe à Marvel, ça crée un "Blockbuster game" dans lequel on incarne un des célèbres héros de la marque de comics. Développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider), assistés par Eidos-Montréal, pour un titre qui ne sortira pas avant 2018.
Dans la lignée du premier épisode, The Banner Saga 2 reprend le voyage pour une nouvelle épopée dans les contrées nordiques, bercées par les légendes pour de multiples dangers.
The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le joueur incarne le personnage d'Isaac, celui-ci doit parcourir des salles et affronter des monstres à l'aide de projectiles qui ne sont autres que ses larmes. Le jeu est un « rogue-like », c'est à dire que les salles, les monstres et les équipements récupérés sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie.
The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le jeu est un « rogue-like » dont les mécaniques et l'histoire sont identiques à son prédécesseur, The Binding of Isaac. Edmund McMillen souhaitait rééditer son jeu avec un nouveau moteur graphique et des ajouts de gameplay.
Jeu de course d'Ubisoft, les bolides de The Crew évoluent dans un monde ouvert et persistant reproduisant les Etats-Unis.
Officiellement annoncé en liminaire de l'E3 2017, le jeu de courses automobiles The Crew 2 plonge les joueurs dans Motornation, un monde ouvert tout dédié au pilotage, à l'exploration et aux compétitions multijoueurs.
The Division est un jeu de rôle et de tir en-ligne avec monde ouvert qui se déroule dans un univers contemporain apocalyptique. Il est développé pour les consoles Xbox One et PlayStation 4.
Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012. Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série du jeu de rôle et inviter les joueurs à l'explorer à plusieurs.
Suite de The Escapist, jeu d'évasion sorti en 2015 The Escapist 2 reprend le concept de son prédécesseur et l'enrichit d'un mode multi-joueur, local ou en ligne. Jouable jusqu'à quatre joueurs, le titre est disponible depuis le 22 août 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ; une version Switch est également prévue pour une date indéterminée.
The Evil Within 2 est un survival horror développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda. Il s'agit d'un jeu de Shinji Mikami, très connu pour ses jeux Resident Evil. Dévoilé durant la conférence Bethesda pré-E3 2017, The Evil WIthin 2 sortira le 13 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Dernière itération de la célèbre licence de SNK, KoF XIV est un jeu de baston annoncé pour Août 2016 avec 50 personnages au compteur, dont 19 nouveaux arrivants.
The Last Guardian est un jeu d'aventure développé par Sony Japan Studios, en collaboration avec Fumito Ueda, créateur notamment connu pour ICO et Shadow of the Colossus, deux jeux célèbres pour leur direction artistique et leur narration poétique. Annoncé à l'origine sur PlayStation 3 lors de l'E3 2009, le titre disparaît ensuite des radars, avant de revenir en grandes pompes en 2015. Il sortira exclusivement sur PlayStation 4 le 25 octobre 2016.
Annoncée lors du PlayStation Experience 2016, la suite du jeu aujourd'hui culte The Last of Us, nommée Part II pour l'occasion, mettra de nouveau en scène le duo Joel et Ellie dans le monde post-apocalyptique dans lequel nous les avions quittés à la fin du premier opus. Jeu exclusif pour la PlayStation 4 The Last of Us Part II est de nouveau développé par le prolifique studio Naughty Dog, mais n'a, à l'heure actuelle, aucune date de sortie.
The Park est présenté comme une aventure horrifique, jouable en solo. Le joueur incarne une mère de famille ayant perdu son fils dans un park d'attraction et le recherche alors que la nuit tombe et que les lumière s'éteigne...
The Silver Case est un visual novel dont certaines portions s'apparentent à un jeu d'aventure, développé par Grasshopper Manufacture sur PlayStation en 1999. Une version remise au goût du jour a été publiée en 2016 sur Steam, avant d'être elle-même portée sur PlayStation 4 en 2017.
Dans un futur dystopique, endossez votre exosquelette pour affronter un monde en déclin et ses habitants.
Jeu de rôle d'action développé par le studio français Spiders, Technomancer est un titre de science-fiction se déroulant dans le même univers que le précédent jeu du studio, Mars: WAR Logs. Proposant plusieurs types de gameplay, mais aussi plusieurs moyens de résoudre les quêtes, Technomancer se veut plus vaste, plus complet que son prédécesseur en promettant une quarantaine d'heures de jeu.
Agacée de ne pouvoir s’aventurer au-delà des frontières de ses marais, la Sorcière Metallia signe un pacte avec le légendaire Hundred Knight pour que ce dernier l’aide à satisfaire son ambition : étendre son marécage à travers tout Medea. Vous incarnez le Hundred Knight, et votre mission consiste à remplir toutes les tâches que la Sorcière des Marais exige de vous. Explorez le monde, détruisez les piliers qui empêchent le marais de s’étendre et semez le chaos. Parallèlement, au fin fond de votre esprit inhumain, vous commencez à vous demander ce qui empêche Metallia de quitter le marais. Pourquoi est-ce que les autres sorcières la fuient ? Comment peut-elle survivre dans un marais connu pour émettre des vapeurs particulièrement toxiques ? Faut-il respecter Metallia ou la craindre ?
The Witcher 3: Wild Hunt est présenté comme un jeu de rôle non linéaire, plongeant le joueur dans un monde ouvert dont le gameplay s'articule sur les choix des joueurs.
This War of mine est un jeu vidéo développé par 11 bit studios et édité par Deep Silver. Il est sorti le 14 novembre 2014 sur PC, Mac et Linux, le 14 juillet 2015 sur IOS et Android et le 27 janvier 2016 sur PS4 et Xbox One. "In war, not everyone is a soldier" Cette citation, présente dans le jeu, résume son concept. This War of mine parle de la guerre, mais sous l'angle des civils, qui tentent tant bien que mal d'y survivre, en se procurant de la nourriture et en aménageant leur abri en attendant la fin des combats. Le jeu est centré sur les choix moraux : pour subsister, le joueur sera parfois contraint de voler d'autres innocents, ou de refuser son aide à un groupe d'enfants demandant des médicaments pour leur mère. De par son système de jeu, centré sur la sauvegarde automatique et la rareté des ressources, il force le joueur à faire des choix difficiles pour maintenir en vie ses survivants.
TitanFall 2 est un jeu de tir à la première personne (FPS), multijoueur et tout comme son grand frère, invite le joueur à incarner à tour de rôle un soldat ou un titan lors de batailles futuristes.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles