Liste des jeux-vidéo : PlayStation 4 - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
Seasons after Fall est un jeu d'aventure et d'exploration qui place le joueur dans la peau d'un renard à la découverte d'un univers dans lequel toute vie animale semble avoir disparue.
Lancé en 1993 dans sa version originale, Secret of Mana est considéré comme l'un des grands classiques du RPG d'aventure. En 2018, Square Enix ressuscite la version originale à l'occasion d'une refonte destinée aux consoles et PC.
Septième itération de la licence Senran Kagura, Senran Kagura Estival Versus est un jeu d'action développé par Tamsoft et édité par Marvelous! sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation Vita.
Jeu d'aventure issu de l'imagination de Fumito Ueda, Shadow of The Colossus possède une place toute particulière dans le coeur des joueurs. Sorti pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005, le jeu développé par les studios internes de Japan Studio (Team Ico), à qui l'on devait déjà le très poétique Ico, vous mettait dans la peau d'un jeune cherchant à rendre la vie à une jeune fille, mais pour cela, il devait combattre des colosses gigantesques, qui n'avaient nullement l'intention de se laisser faire. Depuis, Shadow of The Colossus est revenu une première fois en 2011 dans une compilation HD sur PlayStation 3 en compagnie d'Ico et la PlayStation 4 aura aussi sa version, prévue pour 2018, plus aboutie et retravaillée encore.
Concepteur de la saga, Yu Suzuki relance la série d'aventure Shenmue au moyen d'une campagne de financement participatif annoncée durant l'E3 2015.
Présenté comme un RPG, Shiness plonge le joueur dans un monde onirique et coloré (inspiré des classiques du manga) et s'appuie sur un gameplay fait de quêtes et d'affrontements dynamiques.
Développé par 8-bit Studios, Skara - The Blade Remains se présente comme un MOV (Multiplayer Online Versus game) orienté action pour proposer des combats de 2 à 16 joueurs
Signé par le studio Ubisoft Singapour, Skull and Bones plonge les joueurs dans l’Âge d’or de la piraterie : aux commandes de son navire, le joueur devra apprendre à naviguer et à prendre le vent pour réussir à s'imposer sur de vastes champs de batailles maritimes.
Présenté comme un MMORPG d'action au gameplay dynamique par son développeur (l'Allods Team), Skyforge plonge le joueur dans un univers fantastique aux accents steampunk.
Skylanders Imaginators est le sixième opus de la licence Skylanders. Il a pour particularité de permettre au joueur de créer son propre héros. De plus, Crash Bandicoot apparaît dans la série pour la première fois.
Développé par le studio Hi-Rez (Global Agenda), Smite prend la forme d'un MOBA dans lequel les joueurs incarnent d'anciennes divinités antiques s'affrontant dans l'arène.
Sonic Mania est un jeu sorti le 15 août 2017 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Le jeu joue la carte de la nostalgie en proposant un gameplay et des graphismes identiques à l'époque Megadrive, considérée par des nombreux fans comme l'âge d'or de Sonic.
Retrouvez la bande de Cartman... ou plutôt The Coon et ses amis justiciers afin de combattre le crime qui s'immisce à South Park. Faites équipe avec Mysterion, Toolshed, Human Kite, Mosquito et Mint Berry Crunch qui ne sont autres que Kenny, Stan, Kyle, Clyde et Bradley pour combattre les forces du mal et devenez les super-héros les plus populaires de l'histoire.
Space Hulk: Deathwing est un FPS coopératif dans lequel le joueur incarne un Space Marine Terminator afin d'explorer un Space Hulk, un vaisseau spatial à l'abandon mais rempli de dangers.
Déclinaison online et multijoueur du premier Spelunker (mêlant jeu de plateformes et de réflexion), Spelunker Z met en scène six joueurs et est distribué en free-to-play sur PlayStation 4.
Spider-Man est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment en exclusivité pour la PlayStation 4.
Splasher est un plateformer 2D exigeant, plein d'humour et de surprises. Armé d'un canon à fluides, lancez vous à l'assault de l'usine de peinture Inkorp pour sauver vos compagnons les Splashers et mettre un terme aux plans machiavéliques de son big boss : l'infâme Docteur.
Nouvel opus de la série de JRPG Star Ocean, qui se déroule comme à l'accoutumée dans un univers de science fiction.
Troisième épisode de la licence créée par le studio Tri Ace, Star Ocean: Till the End of Time est un J-RPG mêlant science fantasy et médiéval fantastique dans lequel le joueur incarne Fayt, un adolescent issu d'une société technologiquement très avancée et qui devra survivre dans des mondes sous développés, mais pas moins dangereux pour autant. Sorti initialement sur PlayStation 2 en 2003 au Japon puis 2004 dans le reste du monde, Star Ocean: Till the End of Time revient sur PlayStation dans une version HD.
Cryptic Studios a obtenu l'intégralité des droits d'utilisation de la célèbre licence de science-fiction Star Trek pour la réalisation du MMORPG: Star Trek Online.
Dévoilé dans le cadre de l'E3 2013, Star Wars Battlefront est présenté comme un reboot du jeu multijoueur du même nom lancé en 2004.
Star Wars Battlefront II est le second jeu du renouveau de la licence Battlefront dans l'univers de Star Wars.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles