Liste des jeux-vidéo : Windows - Lettre E

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples, Earth and Beyond se veut un MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.
Dans un lointain avenir où l'homme a disparu, la Terre est peuplée d'animaux intelligents et l'Age des Hommes a laissé la place à l'Age des Bêtes. Mais les conflits existent toujours sur cette Terre rendue à la Nature.
Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
Le premier jeu du studio ULTRA ULTRA, Echo, est un TPS d'infiltration qui joue énormément sur l'ambiance et l'imagination du joueur.
Développé par le studio coréen Nvius pour NHN Entertainment, Echo of Souls propose de parcourir nombre de donjons, quêtes, raids et cartes avec ses cinq classes (archer, guerrier, voleur, gardien et sorcier), intégrant son lot d'applications mobiles.
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
Eden Eternal se veut un MMORPG mêlant l'action à un solide contenu social, stratégique et de gestion invitant les joueurs à interagir et à agir de concert pour ériger des cités vivantes et actives.
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
Situé dans le populaire univers de Warhammer 40,000, Eisenhorn : Xenos est l'adaptation du premier livre de la trilogie Eisenhorn mettant le joueur dans la peau de Gregor Eisenhorn, Inquisiteur de l'Imperium, traquant un criminel sur la planète Hubris afin de déjouer ses plans et mettre à jour une menace plus insidieuse.
Présenté comme un MMORTS, Elements of War Online imagine un univers dans lequel la Russie tenterait d'envahir les États-Unis. Les deux grandes puissances de la guerre froide s'engagent alors dans un conflit armé et ouvert.
Présenté comme un MMORPG puisant son inspiration parmi les Diablo-like, Magic World II plonge le joueur dans un univers fantastique d'inspiration asiatique, au coeur d'un gameplay fait essentiellement d'action.
Amorcé en Novembre 2012, Elite: Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
Décliné de la licence Elite Dangerous, mais jouable de façon autonome (standalone), Elite Dangerous Arena repose sur des affrontements spatiaux opposant jusqu'à huit joueurs, s'affrontant aux commandes de quelques-uns des vaisseaux emblématiques d'Elite Dangerous.
ELOA
ELOA, pour Elite Lord of Alliance, est présenté comme un RPG d'action multijoueur sans ciblage, misant notamment sur la qualité de ses graphismes et un gameplay dynamique et accessible.
Dans l'univers fantastique d'Elsword, le joueur doit récupérer les fragments d'une pierre magique nommée EL pour sécuriser le continent d'Elios, en combattant des créatures dans de nombreux donjons.
Développé par le studio parisien F4, Empire of Sports se veut le premier MMO multi-sports.
Entre autres projets, Trion World Network s?est associé à Petroglyph pour signer « le premier vrai un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur ». Le jeu est baptisé End of Nations.
Endless Ages est un FPS massivement multijoueurs futuriste, à la première personne, gérant les combats aériens. L'efficacité des personnages n'est pas mesurée par un niveau, mais uniquement sur les compétences.
Endless Legend est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il s'agit d'un 4X, c'est-à-dire d'un jeu centré sur quatre mécaniques de gameplay : l'exploration, l'expansion, l'exploitation et l'extermination. Les parties se déroulent au tour par tour dans un univers médiéval fantastique.
Endless Space est un 4X spatial qui nous place dans un contexte classique de lutte entre différentes factions qui ont succédé à une mystérieuse race, aujourd'hui éteinte, les Endless, pour le contrôle de la galaxie.
Endless Space 2 est un 4X spatial (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) crée par le studio français Amplitude Studios et qui se passe après le titre du même nom, tout en profitant de l'expérience amassée par d'autres titres développés par le studio de développement.
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.