Liste des jeux-vidéo - Lettre M

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
M.A.G.
Le (MMO)FPS MAG, pour Massive Action Game, invite très exactement 256 joueurs sur des cartes uniques à participer à des affrontements « free for all » (chacun pour soi).
Original par ses graphismes (à base de Cell-Shading) et son contenu, Mabinogi est un MMORPG à la fois ludique et axé sur les relations sociales. Les personnages de Mabinogi apprennent, partagent et vieillissent...
Inspiré de la licence Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident), Mabinogi Duel est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à s'affronter dans le cadre de duel stratégique.
Porté conjointement par NCsoft et Nexon, Mabinogi II Arena est présenté comme un "MMO Arena", articulant manifestement son gameplay autour d'affrontement PvP en arène.
Goddess of the Light est une extension gratuite de Mabinogi qui propose des nouvelles aptitudes, missions "shadow", activités et objets.
Nouvelle extension majeure pour Mabinogi, Pioneers of Iria intègre notamment un nouveau continent et deux nouvelles races jouables, les elfes du désert et les géants des montagnes.
Dévoilé au cours du G-Star 2010, Mabupchunjamun Online s'inspire d'un manwa particulièrement populaire en Corée du Sud et entend ouvrir la gamme de jeux en ligne de NCsoft au public le plus jeune.
Mad Games Tycoon est un jeu de gestion d'entreprise de jeu vidéo développé par Eggcode. On incarne ici le responsable d'une start-up, au début de l'ère du jeu vidéo, dans les années 80, avec pour objectif d'inscrire son nom et son logo dans le panthéon de l'histoire vidéo-ludique. Ce jeu a été créé par Stefan Pohl, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le genre. Il avait en effet créé en 1999 avec son frère Christian un jeu similaire, Software Tycoon, sous le label DestraX.
Développé par le studio Techland et édité par Ubisoft, Mad Riders se veut un jeu de courses en ligne multijoueur plaçant le joueur aux commandes d'engins tout-terrain.
Mad World est un MMORPG en 2D développé en HTML5 afin d'être jouable sur toutes plateformes PC comme mobiles.
Madden NFL 17 est le dernier opus en date de la série Madden NFL. Toujours développé par EA Sport, le titre entend donner une plus grande part à l'e-sport.
Madden NFL 18 est un jeu de simulation de football américain, développé par Electronic Arts et qui, à l'instar des autres licences sportives d'EA Sports, la division sport du studio, voit une nouvelle édition sortir chaque année. Cette nouvelle mouture du jeu verra, pour la première fois, un mode histoire intégrer son gameplay sous le nom de "Madden NFL 18 Longshot" qui racontera l'histoire d'un jeune joueur en quête pour la Draft, l’événement qui permet aux jeunes d'intégrer les équipes professionnelles de Football.   Le jeu est annoncé pour le 25 août 2017 sur PS4 et Xbox One et verra la superstar des Patriots, le quaterback Tom Brady, orner la couverture du jeu.
Présenté comme un MMORPG au gameplay PvP, Maestia invite le joueur à défier les dieux et acquérir leurs pouvoirs sur des champs de bataille de grandes envergures.
Troisième opus de la série, Mafia III est un open-world qui emmène le joueur dans la pègre de New Bordeaux, inspirée de la Nouvelle Orléans.
Jeu social en ligne disponible sur les réseau sociaux (Facebook) et plateformes mobiles (iPhone), Mafia Wars fait figure de jeu de gestion dans l’univers de la pègre.
Mafia Wars 2 est la suite du populaire jeu par navigateur de Zynga, évoluant sur le même principe de jeu social sur Facebook.
Jouable depuis un simple navigateur Web, Magic Campus est présenté comme un RPG coloré plongeant le joueur dans un monde fantastique proposant des milliers de missions et des centaines de créatures à capturer et dresser.
Le célèbre jeu de cartes Magic: the Gathering reproduit fidèlement en jeu : collection, tournois, drafts, scellés, leagues, multijoueur... La possibilité de jouer 24h/24 7j/7 contre des milliers d'adversaires.
Troisième et dernière extension du bloc Invasion, mettant fin à l'arc du Weatherlight.
Cinq decks prévus pour le format multijoueur Commander/EDH.
Première extension sur Magic Online, centrée autour d'un thème multicolore et de l'invasion du plan de Dominaria par les Phyrexian.
Seconde extension du bloc Mirage
La première extension du bloc éponyme, et la suite de l'aventure commencée par Weatherlight. L'équipage de l'Aquilon s'aventure dans le plan de Rath.
Dotée d'un thème inédit (toutes ses cartes, sans exception, sont multicolores), elle représente l'apothéose du plan du Planeswalker Nicol Bolas pour faire sombrer les cinq mondes d'Alara dans une guerre totale.
Extension de Magic permettant de jouer à plusieurs contre un seul joueur.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.