Liste des jeux-vidéo : Jeu de survie - Lettre D

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Days Gone, jeu exclusif à la PlayStation 4 développé par Bend Studio à qui l'on doit le jeu Uncharted Golden Abyss sur PlayStation Vita, est un jeu d'action aventure en monde ouvert dans un univers post-apocalyptique envahi par des humains infectés. Nous y suivons Deacon, un homme devenu mercenaire suite à la pandémie qui lui a volé toutes les personnes qui lui étaient chères. Devant survivre dans un monde brutal et mortel, il aura besoin de toutes ses capacités pour se sortir indemne des attaques des Freakers, nom donné aux infectés.
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
Dead in Vinland est un jeu de gestion/survie dans un contexte narratif mettant en scène une famille viking exilée de ses terres. Suite spirituelle de "Dead in Bermuda" et exploitant l'expérience de celui-ci, "Dead in Vinland" s'est aussi beaucoup inspiré des références dans ce genre, relativement nouveau, pour améliorer l'expérience du joueur en jeu. Comptez de très nombreuses heures pour arriver au bout du jeu, son arc narratif comporte pas moins de 150 000 mots (l'équivalent de deux petits romans).
Signé par le studio Atelier 801, Dead Maze est présenté comme un MMO en 2D isométrique plongeant les joueurs dans un monde dévasté et infesté de zombies.
Diluvion est un jeu de survie/découverte/aventure sorti en février 2017, créé et édité par Arachnid Games, un studio indépendant américain composé de 4 personnes. On retrouve la patte graphique du studio dans les plans en 2D crayonnés qui composent les intérieurs du jeu (bases, refuges, sous-marins, etc.).   Le jeu évolue dans les profondeurs marines de 3 environnements distincts (à la sortie) en monde ouvert et place le joueur dans la peau d'un capitaine de sous-marin, dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité ne doit sa survie, suite à un holocauste nucléaire, qu'à sa capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans les océans. 
Distribué sur plateformes mobiles, Durango se veut un MMO de survie préhistorique : les joueurs doivent s'organiser et se coordonner pour survivre à un monde peuplé de dinosaures.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles