Liste des jeux-vidéo : Visual novel

Filtrer par catégorie :
Titre
Premier né du studio Snakemail, Walkerman est un Visual Novel nous mettant dans la peau de Jorgen, débutant dans la profession de Walkerman consistant à traquer et éliminer des créatures monstrueuses hantant les rues de Midgard.
Utawarerumono : Mask of Deception est un visual novel développé et édité par Aquaplus. Il combine les combats au tour par tour des jeux de rôle tactiques - avec quelques mécaniques en temps réel - et les choix des visual novels. Conséquence de ce caractère hybride, Utawarerumono : Mask of Deception possède une durée de vie très importante pour un visual novel : l'éditeur parle de 40 à 50 heures de jeu. Cela ne suffit cependant pas à atteindre la fin de l'histoire, qui a été découpée en deux : elle se finit lors d'Utawarerumono : Mark of Truth.
Ce jeu est une version améliorée de Tokyo Twilight Ghost Hunters, qui est sorti en 2015 en Europe. Ce jeu est un visual novel avec un système de combat original et qui évoque des thèmes aussi profonds que la vie, la mort, et la frontière ténue qui les sépare.
The Silver Case est un visual novel dont certaines portions s'apparentent à un jeu d'aventure, développé par Grasshopper Manufacture sur PlayStation en 1999. Une version remise au goût du jour a été publiée en 2016 sur Steam, avant d'être elle-même portée sur PlayStation 4 en 2017.
Lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, Hajiro Mina aime visiter un manoir remplit de poupées après l'école. Un jour, l'une de ces poupées prends vie et l'agresse. Sans le savoir, Mina vient d'entrevoir une vérité qu'elle ne pourra plus ignorer et qui va bouleverser sa vie. Tiraillée par ses doutes, Mina et ses nouvelles alliées vont devoir traquer et détruire les poupées qui manipulent dans l'ombre l'histoire humaine.
STEINS;GATE 0 est la suite du visual novel STEINS;GATE, développé par 5pb. et Nitroplus, considéré comme l'un des meilleurs jeux de ce type et l'un des premiers visual novels à percer en Occident.
Root letter est un Visual Novel nous mettant dans la peau d'un trentenaire partit dans un petit village pour tenter de retrouver une amie avec qui il correspondait 15 ans plus tôt, pour apprendre qu'elle serait morte il y a 25 ans. Il va devoir retrouver les amis qu'elle mentionnait dans ses lettres et les convaincre de s'ouvrir à lui afin de démêler la vérité se cachant derrière ces lettres.
Cinquième opus de la série des Persona, elle même spin-off des Shin Megami Tensei. Cette fois-ci, c'est un univers semblant s'inspirer d'Arsène Lupin.
Nurse Love Syndrome est un Visual Novel yuri initialement sortit en 2015 sur ps Vita et pc, puis traduit en anglais en juillet 2016. On y incarne Asuka, une jeune adulte insouciante devenue apprentie infirmière et l'accompagne durant sa découverte du métier avec sa petite soeur Nao et ses camarades Sakuya et Itsuki.
Love, Guitars, and the Nashville Skyline est un visual novel japonais prenant la forme d'un road trip dans lequel on suit deux jeunes femmes apprenant à se connaître sur les routes américaines, entre Nashville et New York. Le jeu est réalisé par Cosmillica, petit studio indépendant japonais, et publié en occident par Sekai Project.
Visual Novel yuri et premier volume d'une série en comprenant quatre, Flowers -le Volume sur Printemps-- nous invite à suivre le quotidient de Suoh, timide et introvertie, éduquée à la maison, qui rêve d'une scolarité normale et de se faire des amies. Avec cet objectif en tête, elle se rends à l'école catholique pour jeune filles Saint Angraecum où sa nouvelle vie l'attends.
Danganronpa V3 : Killing Havoc est le troisième opus principal de la série Danganronpa. Toujours développé et édité par Spike Chunsoft, le titre est annoncé pendant la conférence Sony précédent l'ouverture du Tokyo Game Show 2015. Localisé en Europe et aux États-Unis par NIS America, le titre est le premier de la série qui sera entièrement traduit en français.
Suite du premier épisode Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair suit le même format : Hajime Hinata se réveille dans une salle de classe entouré de 14 compagnons, ces derniers découvrent qu'ils sont sur une île paradisiaque, et qu'ils vont devoir effectuer des actions pour mieux s'entendre... jusqu'à ce qu'un certain ours en peluche resurgisse.
Danganronpa 1•2 Reload est une compilation qui permettra de profiter des deux premiers jeux de la série Danganronpa : "Danganronpa: Trigger Happy Havoc" et "Danganronpa 2: Goodbye Despair" sur PlayStation 4, dans un seul et même pack.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles