Liste des jeux-vidéo : Plates-formes - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Scrap Garden est un jeu de plates-formes et d'énigmes racontant les aventures de Canny, un robot solitaire se réveillant un jour dans un monde où tous les autres robots sont désactivés.
Sonic Mania est un jeu sorti le 15 août 2017 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Le jeu joue la carte de la nostalgie en proposant un gameplay et des graphismes identiques à l'époque Megadrive, considérée par des nombreux fans comme l'âge d'or de Sonic.
Splasher est un plateformer 2D exigeant, plein d'humour et de surprises. Armé d'un canon à fluides, lancez vous à l'assault de l'usine de peinture Inkorp pour sauver vos compagnons les Splashers et mettre un terme aux plans machiavéliques de son big boss : l'infâme Docteur.
Super Lucky's Tale est un jeu de plateforme en 3D développé par Playful Corp. Il s'inscrit dans la même licence que Lucky's Tale, titre de lancement de l'Oculus Rift, mais s'affranchit de la réalité virtuelle. Super Lucky's Tale sortira le 07 novembre 2017 sur Xbox One et PC.
Super Mario Odyssey est un jeu de plate-forme de Nintendo, développé pour la Switch et qui sortira le 27 octobre 2017.  Il succède donc aux Super Mario Galaxy qui avaient placés la barre très haut dans le cœur des fans, et les premiers aperçus semblent malgré tout montrer que ceux-ci ne seront pas déçus !    Il s'apparente énormément à Super Mario 64 au niveau de son gameplay, et ses producteurs ne s'en cachent pas, mais la série parvient encore à innover et à surprendre les joueurs, et ce après 30 ans de bons et loyaux services. En effet, les déplacements dans l'environnement, les (doubles)sauts, etc., auxquels on ajoute des nouveautés, dont la principale qui a été dévoilée pour la présentation du jeu est de pouvoir "posséder" les ennemis en leur lançant la casquette de Mario dessus. Une fonctionnalité qui apporte énormément de profondeur au jeu, vu qu'on peut visiter les niveaux proposés de multiples façons.  
Sorti en 2010 sur Steam, Super Meat Boy est un jeu de plateformes indépendant développé par Edmund McMillen et Tommy Refenes. Le principe du jeu est très simple : Atteindre un point précis dans le niveau, le plus rapidement possible tout en évitant les obstacles peuplant celui-ci. Dès sa sortie, le jeu est acclamé par les critiques, jusqu'à dépasser, en janvier 2012, le million de copies vendues.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles