Liste des jeux-vidéo : Stratégie - Lettre L

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
L'Armateur est un jeu par navigateur où se rencontre des milliers de joueurs, chaque joueur étant le PDG d'une ou plusieurs sociétés. Sociétés qu'il peut ouvrir, ou acheter à d'autres PDG.
Distribué sur navigateur web et présenté comme un jeu de gestion / stratégie, la Guerre des Gangs plonge le joueur à l'époque de la prohibition dans les années 1920, pour prendre part aux luttes mafieuse et à la contrebande d'alcool.
Gestion et stratégie dans un monde médiéval persistant. Développez votre fief en construisant villages et châteaux. Gagnez l'allégeance des autres lords et devenez leur RoI.
Présenté comme la déclinaison de la série des Langrisser, ces RPG tactiques sur console, le MMO Langrisser Schwarz entend reprendre les grands principes du jeu, dans un contexte massivement multijoueur.
Présent sur le portail R2Games, League of Angels est un MMORPG sur navigateur web mêlant le jeu de rôle et des combats stratégiques.
Articulé autour d'une base persistante, League of Legends se veut un jeu en ligne compétitif et communautaire reposant sur des duels PvP entre « Summoners » et leurs invocations.
Présenté comme un MOBA, Legendary Champions abolie le temps et l'espace et fait s'affronter dans l'arène des personnages historiques ou mythologiques, de Dracula au roi Arthur.
Première extension du jeu de cartes à collectionner issu des deux opus d'EverQuest, Legends of Norrath: Forsworn intègre moult nouvelles cartes, loots et autres races jouables et légendes inédites...
Deuxième extension de Legends of Norrath, Inquisitor intègre quelque 250 nouvelles cartes à collectionner, offrant des fonctionnalités, races jouables, archétypes et autres unités inédites.
Projet hybride, Legends of Norrath: Oathbound est jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré du monde Norrath. Son originalité réside dans le fait qu'il convient d'explorer les jeux Sony pour trouver les cartes de son deck.
Signé par Kim Taegon (l'un des pères du MMO d'action / stratégie Atlantica), Legion of Heroes s'appuie notamment sur un gameplay fait d'affrontements stratégiques au tour par tour. Le MMO est destiné aux plateformes mobiles.
MMORPG de gestion, d'aventure,de stratégie et de guerre réunis en un seul jeu. La diversité importante du jeu permet à chaque joueur de jouer différemment le jeu selon les objectifs que le joueur se fixe lui-même.
Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne gratuit et massivement multijoueurs qui se joue dans un navigateur web. Il mélange les styles et offre simultanément un jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique.
LesSeigneurs.com est un nouveau jeu par navigateur de stratégie médiévale qui vous propose neuf nations au choix: Bulgares, Francs, Allemands, Polonais, Byzantins, Britanniques, Arabes, Lituaniens et Russes. Bien entendu, chacune a ses particularités.
Kyrande est présenté comme un jeu gratuit de gestion et stratégie massivement communautaire sur Internet. Il propose d'incarner un seigneur à la tête d'un immense territoire dans un monde médiéval fantastique.
Life is Feudal se veut un MMORPG sandbox novateur. Tirant ses influences de Wurm Online, de la série Mount&Blade, d'Ultima Online, de Shadowbane, le jeu cherche à offrir une expérience complète, allant du terraforming, au PvP de masse.
La terre de Lightia est victime de multiples batailles et confinée dans une guerre perpétuelle. Elle a besoin de héros qui, dans l'honneur, sauront fédérer ses royaumes et les pacifier.
Jeu en ligne occasionnel développé pour le Home de la PS3, Little Big Planet oppose une série d'obstacles et casse-têtes aux joueurs qui devront rivaliser, en groupe, d'astuces et d'ingéniosités pour les surmonter.
Rejoignez l'élite de la société et prenez le contrôle de l'Histoire ! Intrigues politiques, batailles commerciales et guerres sans merci: rien n'arrêtera votre ascension dans la hiérarchie de la société.
Lord of castle est un jeu de gestion/stratégie en ligne. Vous dirigez un royaume, vous gérez une populace. Vous récoltez des ressource pour ensuite former une armée et conquérir les autres seigneurs.
Lord of Ultima est un jeu de stratégie-gestion par navigateur qui se déroule dans l'univers d'Ultima.
Nouvel opus de la série des Lord of Vermilion, l'épisode Arena reprend les grands principes des épisodes précédents (un jeu de cartes stratégique) mais en renforce la composante multijoueur dans le cadre de parties "sept contre sept".
Lords of Dynasty est un MMO de stratégie gratuit par navigateur se déroulant durant la période des Trois Royaumes, avec une esthétique Manga et un système unique de cartes de héros à collectionner et à fusionner.
Lords of War and Money est un jeu en ligne basé sur la série de jeux Heroes of Might and Magic et est destiné, avant tout, aux amateurs de cette série. Le jeu est en anglais, mais reste accessible à tous les joueurs ayant quelques bases.
Distribué en « free to play », Lords Online est présenté comme un MMO de gestion / stratégie jouable sur navigateur Web. Il faudra contrôler et entraîner ses unités pour l’emporter sur le champ de bataille.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles