Liste des jeux-vidéo : Stratégie - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
Fallen Galaxy est un space MMOSTR gratuit par navigateur, proposant un gameplay fait de gestion et de stratégie.
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.
Fantasy Rivals est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Online.
MMOG par navigateur gratuit et sans téléchargement ! Devenez le RoI d'une puissante armée, développez votre ville et attaquez les autres joueurs dans un univers médiéval inspiré du monde fantastique de Warhammer.
Fatecraft se veut un jeu de rôle atypique jouable sur navigateur Web : il conviendra de faire évoluer stratégiquement son personnage.
Présenté comme le premier MOBA exclusivement conçu pour être joué sur tablettes tactiles, Fates Forever oppose deux équipes de trois joueurs dans le cadre d'affrontements en temps réel.
Distribué sur navigateurs web, Fiefs et Royaumes se veut un jeu de stratégie, plongeant le joueur dans un univers médiéval.
Final Fantasy XV: A New Empire est un jeu en ligne pour plateformes mobiles tiré de l'univers de Final Fantasy XV et développé par le studio américain Machine Zone. Le jeu invite les joueurs à bâtir un empire dans l'univers de FFXV, recruter des troupes et se lancer dans des batailles en JcJ ou contre des monstres géants.
For The King est un jeu de stratégie/RPG sorti le 28 février 2017 en accès anticipé et développé par IronOak Games, un studio canadien.
Jouable depuis un navigateur Web, Forge of Empires place le joueur à la tête d'un village qu'il devra faire prospérer au fil des époques et des aléas de l'histoire pour peut-être en faire un véritable empire.
Fortuna
Présenté comme un Web MMO de stratégie / gestion jouable sur navigateurs, Fortuna invite le joueur à rejoindre l'une des trois factions jouables avant de réécrire l'histoire de l'Europe de la Renaissance.
Fourmicosme est un jeu de stratégie, gratuit et multijoueur, par navigateur. Le joueur dirige une fourmilière dans un monde avec 19 joueurs et gagne des points en fonction de sa position d'élimination pour accéder au niveau supérieur plus difficile.
Fourmiland est un jeu sur le thème des fourmis. Prenez le contrôle d'une première fourmilière, construisez des chambres, faites des recherches dans le laboratoire, allez à la chasse, récoltez, attaquez et colonisez !
Fourmilia est un jeu par navigateur dans lequel le joueur est invité à gérer une colonie de fourmis.
Mixte entre simulation d’élevage de fourmis et jeu de stratégie, Fourmizz est un jeu en ligne gratuit multijoueur où vous prenez le contrôle d’une Fourmilière naissante qui sera confrontée à des milliers d’autres et aux prédateurs sauvages.
Foxhole est présenté comme un war game massivement multijoueur : dans un univers en guerre persistant et évolutif, chaque joueur incarne un soldat, comme autant de participants devant se coordonner pour organiser et tenir des lignes de front contre l'ennemi.
Fractured Space est présenté comme un jeu mêlant action et stratégie, opposant deux équipes de joueurs aux commandes d'une flottes de vaisseaux spatiaux d'envergure.
Un wargame basé sur le jeu de plateau Full Metal Planete. Votre mission est de ramasser un maximum de minerais, désintégrer le matériel des compagnies adverses et si possible vous emparer de leurs navettes, aux soutes pleines à craquer
Futuria est un jeu web gratuit et multijoueur, de gestion/stratégie, se déroulant dans l'espace. Vous devrez étendre votre empire galactique, développez, vos structures économiques, de nouvelles technologies, et votre puissance militaire.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles