Liste des jeux-vidéo : Stratégie - Lettre E

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
E-Univers est un jeu de simulation et de stratégie multi-joueurs, se déroulant dans l'espace intersidéral. Une fois inscrit vous rejoindrez les nombreux joueurs de votre univers. A partir de votre planète mère, vous devrez développer votre empire...
Eagles over Europe est un jeu web permettant de revivre les grandes campagnes de l'épopée napoléonienne.
Présenté comme un MMORTS, Elements of War Online imagine un univers dans lequel la Russie tenterait d'envahir les États-Unis. Les deux grandes puissances de la guerre froide s'engagent alors dans un conflit armé et ouvert.
Amorcé en Novembre 2012, Elite: Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
Produit par InnoGames, Elvenar est présenté comme un MMO de gestion / stratégie invitant le joueur à fonder et faire prospérer des cités elfes ou humaines.
Dévoilé lors du G-Star 2010, en Corée, Embrace the Three Kingdoms est présenté comme un MMO de stratégie en 3D, jouable au tour par tour sur navigateur Web et iPad.
Empire and State est présenté comme un MMO de gestion politique et stratégique. Les joueurs coopèrent ou s'affrontent pour gérer des empires, se faire élire à des postes politiques ou conquérir les territoires d'empires ennemis.
Empire of the Eclise est un MMO de stratégie-gestion pour iPhone et iPad. S'inspirant de Civilization et Master of Orion, le jeu se déroule dans l'espace et met les joueurs aux commandes d'un empire à développer.
Troisième volet de la série de Web MMO de gestion / stratégie, Empire Universe 3 se veut un space opera tactique plaçant le joueur à la tête d'un ensemble de planètes à faire prospérer.
Dans Empire universe 2, 11 ressources, 145 technologies, plus de 100 modules pour réaliser une flotte adaptée aux envies et ambitions du joueur (dirigeant d'un empire commercial, guerrier ou pirate redouté).
Empire Universe II est un MMORPG gratuit de colonisation spatiale via navigateur: construis tes bâtiments et effectue des recherches de technologies qui t'ouvriront quantité de voies différentes à explorer! Pars à la conquête de nouvelles planètes avec to
Empires and Allies est un jeu social pour Facebook développé par Zynga et présenté comme se trouvant à mi-chemin entre CityVille et Risk, alliant construction de villes, combats tactiques et gestion de ressources.
Entre autres projets, Trion World Network s?est associé à Petroglyph pour signer « le premier vrai un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur ». Le jeu est baptisé End of Nations.
Nouvel opus de la série des Tom Clancy, End War Online se présente comme un Tactical Multiplayer Online Arena (un jeu en ligne tactique et multijoueur en arène), jouable sur navigateurs web.
Endless Legend est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il s'agit d'un 4X, c'est-à-dire d'un jeu centré sur quatre mécaniques de gameplay : l'exploration, l'expansion, l'exploitation et l'extermination. Les parties se déroulent au tour par tour dans un univers médiéval fantastique.
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.
Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.
Créez et gérez votre propre centre équestre virtuel au quotidien grâce à Equid'Expérience ! De la construction des divers bâtiments à l'embauche des salariés en passant par l'organisation de cours et de stages d'équitation, découvrez toutes les facettes d
Eredan iTCG est le jeu de cartes à collectionner de l’univers médiéval fantastique original créé par Feerik: Eredan.
eRepublik est le 1er jeu de stratégie mondial multijoueurs. Gratuit et jouable avec navigateur web, devenez un journaliste reconnu, un chef d'entreprises, un héro de guerre ou même président d'eRepublik. Réécrivez l'histoire, vivez dans le Nouveau Monde !
Développé par le studio français Tindalos Interactive, Etherium est un jeu de stratégie en temps réel mettant aux prises trois empires pour le contrôle d'une planète recelant l'étherium, ressource rare et convoitée.
Exile est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.
Exodus est un jeu de sim spatiale économique, stratégique et militaire. Faites progresser votre empire en développant vos colonies, imaginez de nouvelles technologies, créez des vaisseaux spatiaux.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles