Liste des jeux-vidéo : Stratégie - Lettre C

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Call of the Kings est un jeu en ligne hybride alliant le jeu de rôle et la stratégie, qui se déroule dans l’Empire de Khadoria. De l'économie de votre royaume dépend votre capacité à vous défendre.
Présenté comme un MMORPG mêlant jeu de cartes à collectionner et jeu de rôle, Camon Hero repose autant sur la progression du personnage que sur la stratégie des combats (à base de deck à composer).
Bâtissez votre village, élevez des défenses, entraînez vos héros... Dans Castle Clash, ou Clash de Châteaux en français, partez à l'assaut d'autres joueurs en adoptant diverses stratégies selon les héros que vous choisissez de faire combattre.
Titre free to play disponible sur navigateur Web sur le portail gPotato.eu, Castle of Heroes apparait comme un MMO de gestion et de stratégie.
Lancé mi-novembre 2011, CastleVille se veut la déclinaison médiévale de FarmVille, CityVille, etc., mais à la différence de ses prédécesseurs, revendique un gameplay emprunté aux MMO.
Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers.
Opus de la série des Settlers, la déclinaison des Champions d'Anteria promet « une nouvelle approche de la franchise » offrant « une expérience inédite pleine de nouvelles possibilités à explorer ».
Edité par Aeria Games, Chaos Heroes Online se veut un MOBA qui s'appuie sur un gameplay reprenant les codes traditionnels du genre.
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
Dans la droite ligne des précédents opus de la série, Civilisation Network est un jeu de stratégie massivement multijoueur, jouable depuis les principaux réseaux sociaux.
Après Civilization V, le studio Firaxis envoie la licence de stratégie au tour par tour dans l'espace pour permettre à l'humanité de repartir sur de nouvelles bases.
Destiné au marché asiatique, Civilization Online se veut la déclinaison MMO de la célèbre licence de jeu de gestion / stratégie historique.
Civilization V est un jeu du type 4X au tour par tour proposant au joueur d'assumer le rôle d'un leader conquérant, depuis les Premiers Âges jusqu'aux temps de la conquête spatiale.
Civilization VI est le dernier opus en date de la série. Il est toujours développé par Firaxis et sortira le 21 octobre 2016 sur PC.
Plongez dans un monde bestial peuplé d'irascibles barbares aux formidables bacchantes et de sorciers pyromanes, levez votre armée et mener votre clan à la victoire ! Bâtissez votre village et repoussez l'envahisseur, affrontez des millions d'adversaires à travers le monde et fondez un clan surpuissant avec d'autres joueurs pour anéantir les clans ennemis.
Signé par le studio Supercell (Clash of Clans), Clash Royale se veut un savant mélange de jeu de duel, de cartes à collectionner et de tower defense distribué sur plateformes mobiles.
Développé par le studio Intelligent Systems, Code Name : S.T.E.A.M. se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour avec des éléments d'un jeu de tir.
Jouable sur navigateurs web et distribué en free-to-play, la Colère des Dieux se veut un jeu de stratégie en temps réel invitant le joueur à gérer son royaume et ses héros pour s'imposer dans un univers aux allures fantastique.
CoLoniZers est un MMOG futuriste de conquète guerrière spatiale dans un monde persistant à la manière de "Ogame" mais personnalisé et accéléré. Ce jeu de stratégie se joue à l'aide d'un simple navigateur Web (Optimisé pour Firefox)
Dévoilé dans le cadre des VGA 2011, le nouvel opus free-to-play deCommand and Conquer est développé par EA Victory Games et développé sur le moteur Frostbite 2.
Confié au studio Phenomic, Command & Conquer Tiberium Universe est présenté comme un MMO de gestion / stratégie, jouable dans un navigateur Web et distribué en Free to Play.
Commandos : Derrière les lignes ennemies est le premier titre du studio Pyro Interactive (aujourd'hui connu sous le nom de Pyro Mobile) et est édité par Eidos Interactive (aujourd'hui Square-Enix Europe). Il est sorti le 31 juillet 1998. C'est grâce à la série des Commandos que le studio atteint au début des années 2000 une renommée mondiale.    Ce premier titre a été vendu à plus de 8 millions d'exemplaires de par le monde.    Commandos : Derrière les lignes ennemies et un jeu d'infiltration en 3D isométrique. Il place le joueur aux commandes d'une escouade de 6 commandos alliés, durant la Seconde Guerre mondiale. Chacun d'entre eux possède des capacités qui leur sont propres et ceux-ci doivent unir leurs efforts pour atteindre différents objectifs de mission. Le jeu est très exigeant et il faudra user de tactique et d'analyse pour en arriver à bout. Surtout que chacune d'entre elles doit être réussie sans compter la moindre perte humaine. Le jeu compte une vingtaine de missions, certaines particulièrement longues.
Plaçant le joueur dans la peau d'un stratège de l'Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale, Company of Heroes 2 rejoue les grands affrontements du front de l'est.
Déclinaison MMO de la célèbre série du même nom, Company of Heroes Online plonge le joueur au coeur des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, dans un gameplay coopératif ou PvP.
War Rage est présenté comme un jeu en ligne d'action laissant la part belle à la stratégie en temps réel : dans un contexte (relativement) réaliste, les joueurs s'élancent sur de vastes champs de batailles de l'Asie médiévale pour faire tomber de puissantes forteresses.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles