Liste des jeux-vidéo : Action

Filtrer par catégorie :
Titre
Présenté comme un MMOZ (ou MMO de zombies), le premier titre du studio Undead Labs fait le pari du MMO sur console, fort d'un gameplay fun et déjanté articulé autour de lutte contre de zombies décérébrés.
Zombies Ate My Pizza est présenté comme un MMO action shooter jouable sur navigateur web.
Présenté comme le premier MMO du groupe coréen Gi Games, Zombie Online plonge le joueur dans un univers inspiré de la ville de Londres envahie de morts-vivants, dans une ambiance horrifique.
Suite du premier Scions of Fate, Yulgang Online 2 prend la suite du premier opus dans un gameplay axé sur l'action et les affrontements entre les joueurs.
Dans un monde post-apocalyptique, incarnez une puce électronique qui lutte pour sa survie. Spécialisez vous dans un domaine au choix, créez des alliances, et bâtissez votre empire.
Yakuza Kiwami est un remake sur PlayStation 3 et PlayStation 4 du tout premier Yakuza, sorti initialement en 2006 sur PlayStation 2. Cette nouvelle édition est développée sur le moteur de jeu des derniers opus sortis et propose un framerate et une résolution plus élevée, des textures améliorées et temps de chargements réduits ainsi que du contenu additionnel : nouveau système de combat, des mini-jeux supplémentaires et des quêtes qui viennent éclairer des points obscurs du scénario d'origine.
Yakuza 6: The Song of Life est le dernier opus de la série des Yakuza, qui sera disponible début 2018 en occident. Cette nouvelle itération viendra conclure l'histoire de Kazuma Kiryu. En effet, après des années à essayer de s'éloigner de la pègre japonaise, le héros est contraint d'affronter une dernière fois les autres clans de yakuzas afin de mettre son clan et sa famille en sécurité.
Yakuza 0 est une préquelle se déroulant avant les événements du premier Yakuza. L'action prend place en 1988 entre le district Kamurocho et Osaka, le jeune Kazuma Kiryu devra essayer de prouver son innocence à un meurtre dont il est accusé. De son côté l'emblématique Gorô Majima, à la tête d'un cabaret, tentera de regagner sa place au sein de son clan de yakuza.
XAOC (anciennement le Project C) est présenté comme un « MMORPG Next-Gen » plongeant le joueur à la veille du Jugement dernier alors qu'humains, démons et divinités rivalisent pour leur rédemption.
X7
Développé en interne par le Chinois Changyou, X7 (nom de code provisoire) se veut un MMO d'arts martiaux. Le jeu se singularise notamment par sa qualité graphique, généré par un moteur conçu en interne par ChangYou.
Présenté comme un MMO d'action, Wu Kong Zhuan appuie sa trame sur le mythe du roi singe (Wukong) et de son affrontement avec l'Empereur de Jade, seigneur du ciel.
Worms W.M.D.. est un titre issu de la série Worms sorti le 23 Août 2016.
Classique à travers les âges, la licence Worms a pour principe d'opposer des vers de terre résolus en finir par tous les moyens et toutes les armes à leur disposition.
World of Warships Blitz est un jeu d'action multijoueur online et free-to-play, déclinaison mobile de World of Warships, centrée à son lancement sur les navires de la Seconde Guerre Mondiale.
Parallèlement à World of Tanks (au sol) et World of Warplanes (dans les airs), World of Warships place le joueur aux commandes de navires sur les grands champs de batailles de la Seconde guerre mondiale.
Après avoir signé World of Tanks (MMO compétitif opposant des équipes de chars de la seconde guerre mondiale), le studio Wargaming.Net annonce World of Warplanes, un équivalent dédié à l'aviation des années 30 aux années 50.
Décliné du jeu PC World of Tanks, World of Tanks Blitz met en scène des affrontements historiques de blindés (en 7 contre 7), mais est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
World of Tanks est un jeu en ligne d'action stratégique, reposant sur des affrontements PvP en équipe, à coup d'engins blindés de la WW2 et permettant aux clans de joueurs du monde entier de s'affronter pour la conquête du monde.
Inspiré du premier Shadowbane (sortie en 2003), World of Shadowbane se veut une refonte du MMORPG PvP, remise au goût du jour par le Chinois ChangYou.
Développé par le studio chinois Linekong, World of Mercenary se veut un Hack and Slash en ligne plongeant les joueurs dans un monde fantastique où ils devront éliminer des cohortes de monstres démoniaques.
World of Kung Fu est basé sur une culture traditionnelle chinoise, prend place dans un monde mystique fondé sur les valeurs morales de la justice et de l'héroïsme de l'ancienne Chine.
Imaginé pour étoffer la licence Dragon Nest (initiée en 2003), World of Dragon Nest prend la forme d'un MMORPG, plongeant le joueur dans l'univers du premier opus, mais cette fois dans un monde ouvert et destiné autant aux PC qu'aux plateformes mobiles -- World of Dragon Nest prend la forme d'un MMO cross-play.
WolfTeam est un FPS multi-joueurs qui se joue en équipe, dans lequel des joueurs capables de se transformer en loup-garous tentent de détruire l'équipe adverse à l'aide d'armes variées.
Prenant la suite de la série de jeu de rôle Wizardry (initié dans les années 80), Wizardry Online se veut un MMORPG reprenant les grands principes (et l'extrême difficulté) des opus précédents.
S'inspirant du roman « La horde du contrevent » d'Alain Damasio, Windwalkers est un jeu d'action et d'aventure s'inscrivant dans un projet transmédia (jeu, bandes dessinées et film d'animation) du studio français Forge Animation.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles